Magazine Politique

Augmentation du budget de l'Elysée : dépenses de rupture?

Publié le 10 juin 2008 par Matthouz
Augmentation du budget de l'Elysée : dépenses de rupture?
Selon le député apparenté PS René Dosičre, les dépenses de l'Élysée en 2007 ont augmenté de 8,4%. Ce chiffre qui sera ŕ confirmer dans les jours qui viennent donne tout męme une tendance ŕ la hausse importante alors que le climat est au serrage de ceinture, tout au moins au niveau de la population française et du service public.
De plus, en tenant compte des męmes sources, l'arrivée du nouveau président de la République provoque une hausse des dépenses 3 fois et demi supérieure aux dépenses globales de l'Élysée.
Tout chiffre peut ętre contesté et les habitués de la politique ne sauraient prétendre le contraire. Cependant, comment cautionner cette hausse injustifiée face aux nombreux problčmes de pouvoir d'achat? L'expression "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" a un savoureux et triste goűt approprié ŕ cette situation ubuesque.
Nous attendions la rupture avec les gouvernements précédents. Au travers de cet exemple se dessine un début de réponse, ŕ moins que cela ne soit l'ombre de "grands travaux"  pour... l'Élysée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines