- Maman, pourquoi nous on ne met pas de Père Noël lumineux dehors, ou de rennes qui clignotent sur les fenêtres ou dans le jardin?
Comment dire que notre rue n'est pas très passante, que notre barrière est haute et que personne ne verrait nos belles décorations? Comment expliquer l'environnement, ces dépenses d'énergie si inutiles, si insensées?
Ce petit sapin qui clignote doucement me suffit largement, je ne l'allume que lorsque les enfants sont là. Alors que je devrais peut-être transformer la maison en jackpot avec deux petits garçons à la maison, je fonctionne en sens inverse en privilégiant les décorations de papier, les boules argentées et les couronnes de sapin très traditionnelles.
Octave porte ce bonnet qui chante et qui danse "I wish you a merry christmas!" et le succès qu'il a rencontré l'a grisé toute la journée à l'école.
Et puis, au quotidien, nous ouvrons grands les yeux lorsque nous traversons les villes et villages pour admirer ces jardins de lumière, décors fériques qui ne seront jamais les nôtres, et ça, ça n'a pas de prix !
Ce lundi il est question des décorations de Noël, et il y a plein de jolies choses chez les copines. La semaine prochaine, chez Zaza, chez moi, et chez les filles, nous évoquerons les menus de fête et là je suis certaine que l'inspiration sera au rendez-vous !