Magazine Conso

La Blédiferme de Blédilait (DIY inside)

Publié le 14 décembre 2015 par Guesswhat @guesswhatmag

Si vous venez régulièrement sur le blog, vous n’êtes pas sans savoir que toute ma petite famille adore le petit-déjeuner, et Baby Milan n’est pas en reste !

Au menu : fruits frais, pain grillé, confiture, tasse de chocolat chaud pour maman, café pour papa et un grand biberon de lait pour mon petit loup. Mais attention, chacun son lait ! Pour moi, du lait classique, et pour Milan du lait de croissance. Il a beau avoir deux ans, je trouve important de conserver le lait de croissance car il a des apports nutritionnels qui répondent à ses besoins spécifiques (notamment un apport en fer bien supérieur à un lait classique mais également un apport en acides gras essentiels et vitamine D).D’ailleurs, il est conseillé de le garder jusqu’à au moins 3 ans.

Il y a quelques semaines, nous avons découvert les nouvelles bouteilles de lait de Blédilait, une gamme de 10 bouteilles à collectionner, à l’effigie de différents animaux (renard, hérisson, grenouille, chien, mouton, cochon, vache, lapin, chat et poule). A la maison, on a beaucoup apprécié leur coté fun et ludique. Lorsqu’il s’agit d’ouvrir une nouvelle bouteille , Milan va la choisir avec grand plaisir, il prend l’animal qui lui plait selon son envie du moment. Et, ça permet même d’apprendre ou de réviser les animaux d’une autre manière.

bledilait--bouteille

Cette nouvelle collection de bouteille s’accompagne même d’un programme de fidélité (à découvrir ici) qui permet de commander des livres, des bouchons sonores (pour apprendre les cris des animaux) ou même une cabane !!!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Une fois les bouteilles terminées, nous nous sommes amusés à les réutiliser pour en faire un jeu de quilles mais aussi un gobelet pour mettre les petites affaires de Milan.

Voici quelques explications si vous souhaitez vous amuser à reproduire ces DIY !

Le jeu de quilles

diy-1

diy-2

Pour le jeu de quilles, rien de bien compliqué, j’ai uniquement pris soin de bien nettoyer les bouteilles.

Ensuite, on fait une première ligne avec 3 bouteilles, une seconde avec deux et une dernière avec une bouteille.

Il ne faut plus qu’une boule pour lancer sur les quilles et le tour est joué.

On peut aussi enlever les étiquettes et peindre les bouteilles aux couleurs qu’on souhaite.

Le pot à brosses à dents

diy-3

diy-4

Encore une fois, rien de bien compliqué !

J’ai découpé l’étiquette pour garder uniquement l’animal. J’ai également découpé le ventre, pour pouvoir y glisser une photo de Milan pour personnaliser son pot et qu’il sache où mettre ses petites affaires.

J’ai découpé le haut de la bouteille, puis j’ai collé la photo et ensuite j’ai collé l’animal par dessus.

Et voilà, Milan n’a plus qu’à ranger ses petites affaires dedans. Nous y avons mis la brosse à dents et le dentifrice mais il aime aussi y ranger ses tétines ou les trésors qu’il ramasse quand on se balade.

Voilà voilà, j’espère que ces DIY vont vous inspirer.

En fait, je me suis rendue compte qu’on pouvait faire plein de chose très sympa avec ces bouteilles ! Mes prochaines créations avec Milan : un vase pour y glisser de jolies fleurs, un joli bac pour faire pousser des plantations (tiens, j’ai un plan de tomate cerise qui attend), un cache-pot tout mignon ou encore un petit support mural pour y glisser les figurines préférées de Milan. Bref, j’ai tout plein d’idées, et les vacances de Noël seront l’occasion de réaliser ça avec Milan. Je vous les montrerai sur les réseaux sociaux et surement aussi par ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines