Magazine Côté Femmes

Pourquoi s’emmerder ?

Par Missbavarde @Missbavarde

IMG_1541

Je sais c’est une bonne question. Pourquoi l’être humain passe son temps à se faire chier pour tout ? Pourquoi rester avec la personne qui ne te rend pas heureux ? Pourquoi t’emmerder avec ce pote qui critique tout, constamment, et a le même comportement que ceux qu’ils critiquent ? Pourquoi se faire suer dans un boulot qui ne te convient pas ? Pourquoi supporter tes potes qui ne te donneront peut être pas la moitié de ce que toi tu leur donnes ? Hein pourquoi ?

Parce qu’on a peur, qu’on craint les réactions des autres, qu’on n’a pas de courage, qu’on se contente de ce qu’on a parce qu’il est vrai le changement est effrayant, l’inconnu aussi et qu’on sait ce qu’on perd mais jamais ce qu’on va trouver. Pourquoi avoir peur de sortir de sa petite zone de confort et se sentir aussi concerné par le regard des autres ? Je le conçois ça n’est pas évident. Comment je le sais ? Bah parce que je suis passée par là. Bon j’ai pas de mec donc cette partie de l’histoire est vite passée mais il m’est déjà arrivé de ne pas être dans une relation qui m’épanouissait et personnellement je ne peux continuer ainsi, la vie est trop courte. Les amis, potes, copains, connaissances… et bien je n’ai pas réellement de soucis pour passer à autre chose. Certes je vais être déçue mais hélas les gens ont toujours tendance à nous décevoir. Alors je n’attends plus rien de personne, je prends ce qu’on me donne point. Si certains ne sont pas satisfaits de ma façon d’être comme je l’ai déjà dit dans divers postes, je passe à autre chose. Après tout je ne peux forcer les gens à m’apprécier ! Et si ces mêmes personnes exigent ou attendent de moi certaines façons d’être sans être capables de la même chose : au revoir. La vie est trop courte pour être entourée de gens nocifs. Je pense qu’il est toujours faisable de stopper une relations qu’elle quelle soit si elle ne nous satisfait pas.

IMG_1206

Quant au boulot, c’est toujours un peu plus compliqué, on a des factures à payer, on a parfois fait de longues études etc. Mais si on s’emmerde et qu’on aspire à évoluer et faire autre chose, pourquoi ne pas se lancer ? L’inconnu est compliqué à gérer je le reconnais, mais je vous assure qu’il est grisant. J’avais envie de changer de voie professionnelle, envie d’évoluer, de goûter à autre chose, découvrir et apprendre. Après quelques questions légitimes pour bien cerner mes désirs j’ai commencé à chercher, je suis devenue rédactrice web en freelance pour gagner un peu plus d’argent et arrondir les fins de mois. Et un jour le changement est arrivé par mail. On me proposait un emploi dans ce que je voulais, une offre qui va m’apporter beaucoup. J’ai donc démissionné et je commence mon nouveau job tres bientôt. C’est l’inconnu total, le grand saut et vous savez quoi j’ai hâte de sauter, d’y aller, je trépigne comme une gosse. Je suis confiante, on me fait confiance et ça aide énormément. Comme quoi quand on y croit, tout arrive. Même le meilleur.

J’ai rien espéré de cette année, j’ai été confiante. J’y croyais. Pourquoi ? Peut être parce que j’ai évolué et que je suis prête à tout vivre. Avoir un homme dans ma vie n’était pas une priorité ni un besoin pour la première fois depuis longtemps. J’ai vécu mon année à fond’ ce qui est un excellent entraînement pour l’an prochain :) La vie passe trop vite, et plutôt que de m’emmerder avec ce qui ne me convient pas, j’ai décidé d’avancer, de me bouger, de vivre en étant entourée des meilleurs. Alors hop hop hop bougez vous le cul bordel… Et vivez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte