Anne Lorne, nommée en Juin par Nicolas Sarkozy secrétaire nationale en charge de la petite enfance au sein du parti dit « les Républicains », n’est pas une inconnue dans les milieux d’extrême-droite et des catholiques intégristes anti mariage pour tous, extrêmement droitiers et homophobes de LMPT.
Ses propos n’ont rien à envier à ceux de Marion-Maréchal Le Pen. Eux, pourtant, ont bien davantage défrayé la chronique, (mais également provoqué un déluge de haine sur une pauvre jeune blogueuse qui n’en demandait pas tant) au point de déclencher un prétendu front républicain en Paca, à l’initiative du premier ministre et du PS… Il semblerait que ce dernier front soit particulièrement perméable dans la région Rhône Alpes Auvergne. En effet, la liste de Laurent Wauquiez comporte une tache démocratique visible injustement sous estimée : cette même Anne Lorne est en effet présente sur sa liste, et vient donc d’être élue dimanche, malgré des propos que ne renierait pas le FN :
Mais puisque le FN a perdu, et que le Front républicain a arrêté Marine Le Pen à Calais, que dire de plus qui ne soit vain aux yeux d’une l’élite politique dominante, aussi fière d’elle et droite dans ses bottes qu’elle apparait incapable de se remettre en question malgré l’urgence démocratique. Et des exemples aussi ahurissants, il y en a sûrement bien d ‘autres, dans d’autres listes. Sans l’avoir vérifié, je pense notamment à l’île de France où Pécresse a dragué si éhontément les milieux d’extrême droite de LMPT… Et ce n’est pas l’éviction de NKM par le petit irascible ultra-autoritaire qui sera faite pour rassurer. Il est fort probable en effet que le changement d’équipe de campagne annoncé n’aille pas dans le sens de davantage de démocratie… Nous aurons donc à faire face dans l’avenir à deux grands partis d’extrême droite, LR étant particulièrement perméable aux idées du FN, comme cela est ici encore une fois démontré.