Lundi , le promoteur Kaufman & Broad annonçait la vente de 260 logements en vente privée : une vente à prix réduits (5 à 12%) sur le net ! du jamais vu chez un grand promoteur. (Céléos, acteur de plus petite taille sur le marché avait déjà réalisé une opération du même genre en novembre dernier en offrant une voiture à chaque acheteur !)
Une très belle campagne de l’attaché(e) de presse Kaufman & Broad puisque tous les média ont relayé l’info : RTL, Le Figaro, le Parisien, Challenges, Capital, Nouvel Observateur…
L’opération est un succès commercial : 200.000 connexions le matin de l’ouverture, 90 logements pré-reservés en 24 heures. Et le site vente-privee.com [qui héberge l’opération] bat des records d’inscriptions !
Un bémol cependant : les experts de l’immobilier affirment que ce « destockage » concerne évidemment des biens moins recherchés ou difficiles à vendre depuis quelques temps. Une bonne façon donc de « rentrer de la trésorerie » à une période de ralentissement des ventes immobilières
(-28% dans le neuf sur le 1er trimestre 2008).
Et puis, sur 9.000 logements en stock, une petite remise sur 3% d’entre eux n’est pas énorme. Comme dans les promotions de grandes surfaces, une partie des acquéreurs potentiels se rabattront sur des articles non soldés ! bingo !
NB : pour consulter les ventes en cours, rendez-vous sur www.vente-privee.com ! S’il vous manque le mail d’un parrain (demandé lors de l’inscription), indiquez le mien :