C’est là que l’affaire se corse. Car à ce moment précis, certaines personnes feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de proférer le top 10 des phrases que vous ne voulez surtout pas entendre à la naissance de votre enfant.
Le lendemain, je remettais mes jeans taille 38
La phrase qui tue de la copine super svelte, qui a eu 3 enfants, et qui au lendemain de son accouchement avait reperdu tous ses kilos de grossesse.Là, vous avez juste envie de la tuer. Oui, votre ventre est flasque, oui vous savez qu’il va vous falloir faire preuve de patience et porter des vêtements amples pendant quelque temps avant de retrouver une ligne décente. Pas la peine d’insister.
Il ou elle ressemble vraiment à son père
La phrase top de Belle-maman qui vous met d’une humeur de chien ! Vous venez juste de passer 12 heures en salle d’accouchement à souffrir, vous l’avez porté pendant 9 mois, mais non, cet enfant ne vous ressemble pas !Il a le nez et les yeux de son père ! Bah tiens, vous, vos gènes, ils ne comptent pas.
Tu ne l’allaites pas ?
La phrase qui vous énerve ! Car elle implique de nombreux sous-entendus ! D’abord que toute mère normalement constituée se doit d’allaiter son enfant, c’est dans l’ordre des choses.Ensuite que le lait maternel, c’est meilleur pour la santé de l’enfant ! Par conséquent, cette phrase revient à dire que vous n’êtes pas une bonne mère ?
Il est pas un peu gros ?
Là encore, cette remarque a le don de vous mettre hors de vous ! Certes bébé pèse presque 4 kilos, mais de un, c’est un garçon, et puis il est en bonne santé.Mais lorsque cette phrase est couplée d’un « bah dis donc il a bien profité pendant ta grossesse », cela sous entend que vous avez un peu trop abusé des bonnes choses et que c’est votre faute si bébé pèse ce poids.
C’est parti pour les nuits sans sommeil
Nân ! Sans blague, avez-vous envie de rétorquer, comme si vous ne le saviez pas ! Allez, on en remet une couche. Evidemment, que vous connaissez les conséquences de l’arrivée d’un enfant et que oui forcément, vous allez connaître des périodes difficiles sans sommeil !
Tu voudras que je vienne faire le ménage chez toi ?
Vous avez à peine fini d’accoucher que votre belle-mère veut déjà mettre de l’ordre dans votre vie et votre intérieur en présupposant que forcément vous serez une incapable et que vous ne pourrez pas mener tout de front (ménage, bébé, courses). Et alors, son fils, il n’est pas là que pour faire joli ? Il peut aider aussi !
Pourquoi il veut pas s’arrêter de pleurer là ?
Vous aussi vous aimeriez bien le savoir ! Malheureusement, au bout de quelques heures, vous n’avez pas encore le mode d’emploi !Alors vous répéter à longueur de visite « qu’est-ce qu’il a ? » ne vous aide vraiment pas, au contraire cela vous stresse. Résultat : vous vous sentez nulle et découragée.
Tu le tiens mal là
Bah oui, c’est normal ! C’est votre premier ! Difficile au début de trouver vos marques surtout pour lui faire faire le rot ! Pas la peine d’insister !Et Belle-maman de vous montrer les bons gestes ! Résultat : vous avez l’impression d’être dépossédée de votre enfant. Agaçant, non ?