Cet article est destiné à tous ceux qui attendent Noël pour mettre leurs talents de cuisiniers et créateurs amateurs au service des papilles de leurs invités Si vous n’avez pas d’idées, que vous voulez en trouver de nouvelles, ou simplement pour vous inspirer, lisez cet article ! Commencez par faire de la place pour vos ingrédients dans votre réfrigérateur, quoique ce n’est même pas la peine si c’est un LG Multiportes ;) Toutes les recettes vers lesquelles vous serez dirigés dans cet article proviennent de Marmiton, qu’on ne présente plus et qui propose de multiples manières de vous faire saliver avant même de vous mettre aux fourneaux ! C’est vos invités du réveillon qui vont être servis !
En apéritif
Pendant que vous fignolerez les derniers détails de votre plat principal et que vous accueillerez vos convives, il faut bien nourrir ces derniers. Et si vos apéritifs sont remarquables, vous devrez normalement réussir à masquer le fait que vous soyez en train de courir dans tous les sens dans une panique des plus totales ! ;) Pour les faire patienter et agrémenter les petites bulles de champagne de quelques amuse-bouche, vous avez normalement songé aux blinis. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir cette recette de blinis mozzarella jambon de Parme, mais attention, pas avec n’importe quels blinis mais ceux que vous aurez préparé avec amour en suivant cette recette. Si vous voulez faire mouche dès le départ, on vous conseille aussi de réaliser vos verrines betterave-chèvre pour un peu d’originalité. Succulent !
A table !
Maintenant que tout est prêt et que votre dernier invité est arrivé, en retard comme à son habitude, vous allez pouvoir passer à table en commençant par l’entrée. Ici encore, moment très stratégique pour annoncer la couleur, une entrée réussie c’est l’assurance d’avoir l’attention de vos invités sur ce que vous allez leur servir. Et vous n’avez pas fini de les surprendre ! On vous propose ici de suivre quelques idées de Marmiton, comme par exemple ce foie gras mi-cuit, que vous pouvez servir en parallèle de ces appétissantes verrines mousse de jambon et tomates confites. Cependant, dites à vos invités de se réserver pour la suite ! ;)
Passons aux choses sérieuses !
Ca y est, c’est le moment tant attendu de tous, y compris vous ! Après avoir amusé les papilles de vos convives, il est temps de passer aux choses sérieuses : le plat principal ! C’est à ce moment précis que vous allez mettre tout le monde d’accord pour vous offrir le titre de chef étoilé de la famille ! Pour ce faire, on peut vous proposer des classiques avec quelques recettes de volaille comme un chapon poché et rôti, ou la fameuse dinde aux marrons de Noël ! Pour ceux qui veulent changer de la volaille, il y a aussi le rôti de bœuf en croute. Et pour ceux qui veulent changer de la viande, vous trouverez d’appétissantes recettes de poissons comme ce millefeuille de saumon. Vous l’avez compris, vous avez de quoi rassasier vos invités et leur révéler votre talent de cuisinier hors-pair ! Pas de doute, vous allez faire un malheur !
La cerise sur le gâteau
On vous disait juste avant que le moment le plus important, c’est le plat principal. C’est bien vrai, mais le dessert sera le coup de grâce pour que les convives tombent amoureux de votre repas de Noël et vous félicitent jusqu’au réveillon de l’an prochain ! Pour finir ce repas, vous pouvez bien évidemment opter pour la bûche de Noël. Chocolat ? Fruits rouge ? Les deux grâce à la bûche glacée choco-framboise ! Pour les plus gourmands, un fondant au chocolat froid ou réchauffé au micro-ondes fait toujours l’unanimité, et pour les adeptes de fruits, cette Panna Cotta au coulis de mangue et menthe va émerveiller tout le monde autour de la table !
Nul ne doute qu’avec un tel repas, tout le monde va bien dormir en attendant le Père Noël, surtout vous, qui avez bien mérité un peu de repos. Et non, ne pensez pas à la montagne de vaisselle qui s’amasse maintenant dans la cuisine, ça c’est l’affaire du lave-vaisselle 9L LG TrueStream!
En tous cas nous, ça nous fait déjà saliver, en espérant que vous nous inviterez pour nous faire goûter toutes ces recettes qu’on vous a conseillées ! Et on dit merci à Marmiton, disponible sur votre LG G4 ou votre G Pad pour toutes ces idées de recettes !