TAG Heuer va faire partie du nom officiel de l'équipe. C'est la première fois qu'un horloger apparaît directement dans l'appellation officielle d'une écurie de F1.
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH et Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing sont particulièrement fiers d'annoncer aujourd'hui que TAG Heuer devient Chronométreur Officiel, Montre Officielle et Team Performance Partner de Red Bull Racing. Dès la saison prochaine, TAG Heuer fera également partie du nom officiel de l'équipe. C'est la première fois qu'un horloger apparaît directement dans l'appellation officielle d'une écurie de F1.
Red Bull Racing, c'est 4 titres de Double Champion du Monde, ayant gagné à la fois le titre FIA des Constructeurs et celui des Pilotes en 2010, 2011, 2012 et 2013. Red Bull Racing, c'est aussi une approche atypique du sport et du divertissement qui a séduit TAG Heuer et qui colle parfaitement à la nouvelle stratégie marketing de l'horloger suisse.
Au-delà de la visibilité générée par le seul fait d'apparaître dans le nom de l'équipe sur toutes les communications officielles, classements, retransmissions TV... et les marquages publicitaires traditionnels de l'équipe de manière permanente tout au long de la saison, TAG Heuer sera également présent sur le circuit de Spielberg, le Red Bull Ring en Autriche, ainsi qu'au siège et quartier général de l'équipe à Milton Keynes.
Le partenariat entre Red Bull Racing et TAG Heuer va s'activer de façon originale, différente et innovante, dans les paddocks de F1 tout au long de la saison, mais aussi largement en dehors. Red Bull Racing va créer avec TAG Heuer de nombreux contenus média originaux, et en particulier pour les réseaux sociaux, mais aussi de nouvelles plates-formes " Evènements ".
Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH a commenté :"Etre Unique, Différent et le Premier a toujours été ma philosophie dans le travail tout au long de mes 40 ans de carrière et ce, du développement produit jusqu'au marketing et au sponsoring. C'est la première fois qu'une marque de montres va directement apparaître dans le nom officiel d'une équipe de F1. La Formule 1 fait partie de l'ADN de TAG Heuer, et Red Bull Racing, c'est une équipe jeune, dynamique, fonceuse, parfaitement en accord avec notre stratégie marketing. Cet accord va nous offrir une visibilité exceptionnelle et va nous permettre une activation différente, excitante et novatrice. Notre motto #DontCrackUnderPressure va être notre ligne directrice dans toutes nos actions, avec le soutien de l'équipe Red Bull Racing et son enthousiasme contagieux."
Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing a ajouté : "TAG Heuer et Red Bull Racing sont deux marques qui partagent la passion de la course et qui font les choses différemment, cet accord le montre une nouvelle fois. TAG Heuer est une marque iconique dans le monde de la Formule 1, et nous sommes particulièrement heureux qu'ils nous aient choisis. Nos valeurs communes d'innovation et le désir de se démarquer font de ce partenariat l'un des plus excitants dans le monde de la F1. "
Au final, l'alliance Red Bull Racing et TAG Heuer va faire preuve d'une créativité débordante qui devrait permettre d'ouvrir de nouveaux champs dans le sponsoring sportif en F1.
C'est aussi le meilleur des deux mondes : l'innovation et l'anticonformisme qu'apporte une jeune marque comme Red Bull Racing dans l'univers de la F1, avec notamment le duo Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat qui représentent à eux deux l'une des plus jeunes équipes sur les grilles de départ. Ils sont tous les deux issus du Programme Red Bull Junior Driver qui continue de détecter les talents de la F1 de demain.
De l'autre côté, l'héritage et la tradition que représentent 155 ans d'existence de la manufacture horlogère suisse dont le patrimoine et la génétique sont intimement liés à l'univers de la course automobile. Est-il utile de rappeler que TAG Heuer s'est associé et a soutenu les plus grandes équipes de F1, les plus grands pilotes, et les circuits les plus mythiques.
Cet accord dont la durée reste confidentielle, sera effectif dès le 1er janvier 2016. Rendez-vous le 20 mars pour le premier Grand Prix de la saison à Melbourne en Australie.