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McLaren P1 : Fini la production

Publié le 16 décembre 2015 par Critiqueauto
McLaren P1 : Fini la production

Et voilà, après plus de 2 ans de production, McLaren vient tout juste de finir l’assemblage de sa toute dernière P1, un bolide dont le prestige, les performances et l’étiquette de prix sont comparables à ceux de la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Au total, ce sont quelque 375 McLaren P1 qui auront été assemblés à la main depuis le début de la production en 2013. Et j’espère ne rien de vous apprendre en vous disant qu’elles avaient toutes déjà trouvé preneur puisque McLaren exigeait un gros dépôt sur l’ensemble des unités prévues avant de mettre une seule voiture sur la chaîne d’assemblage. Ă€ 1.2 million de dollars, l’unité, le bolide du constructeur britannique n’était certainement pas à la portée de tous les budgets, mais il reste que ce genre de voiture est un investissement plutôt qu’une dépense. Quelques unités sont déjà disponibles sur le marché des véhicules d’occasion pour la modique somme de 2 millions de dollars.

Un super bolide hybride

La McLaren fait partie d’une toute nouvelle génération de supercar avec une motorisation hybride conçue pour délivrer des performances extraordinaires, rien de moins. Et ce que je veux dire par là, c’est que la combinaison entre son moteur V8 bi-turbo de 3.8 litres et ses moteurs électriques affiche une puissance de 916 chevaux. La McLaren P1 est dotée d’une boîte séquentielle à 7 rapports et son poids total s’élève à 1395 kg. Au final, le bolide du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d’atteindre des vitesses supérieures à 350 km/h, chose qui n’a pas pu être testée encore puisque la P1 est limitée à cette vitesse.

Meilleure chance la prochaine fois

McLaren ne produit qu’un seul super bolide par décennie, ce veut dire qu’il faudra attendre l’an 2022/2023 pour voir apparaître une autre voitures dont les performances, les matériaux et les technologies seront à la fine pointe de ce qui se trouve sur le marché. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur les 570S ou 650S.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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