Magazine Bons plans

Maroc: Mise sur le marché de l’i-Dar ADSL d’Inwi

Publié le 07 décembre 2015 par Telephonissimo

Après de longues années d’attente, les Marocains pourront désormais profiter de tous les avantages des offres ADSL. L’opérateur permettant d’appeler à l’étranger depuis le Maroc, Inwi vient en effet d’en lancer une incluant, entre autres, connexion illimitée à Internet et des appels nationaux illimités.

ADSL au Maroc : Casablanca et Rabat privilégiés

Maroc Telecom, le premier opérateur ayant permis de téléphoner au Maroc, n’a pas encore fait une annonce concernant son offre de dégroupage. Cela n’empêche cependant pas ses concurrents de commencer à miser sur l’ADSL. Inwi s’est lancé dans la course, en développant I-Dar ADSL, une offre Internet haut débit fixe adressée aux particuliers. Celle-ci n’inclut seulement pas, comme beaucoup peuvent le croire, un accès Internet illimité d’un débit pouvant aller jusqu’à 20 Mbps. Elle devra aussi permettre aux abonnés de pouvoir appeler au Maroc en illimité des fixes nationaux et de bénéficier de deux heures d’appels vers les mobiles nationaux. Après ces deux heures, les utilisateurs pourront téléphoner moins cher vers leurs proches se trouvant dans le Royaume. Cette offre ne sera encore proposée qu’à Rabat et Casablanca, pour un tarif mensuel de 249 dirhams par mois.

Une offre similaire avec un débit réduit avec Meditel

Inwi n’est cependant pas le seul opérateur proposant de services d’appels internationaux et nationaux au Maroc qui s’est lancé le premier dans la course. La première offre du genre a été en effet lancée le 23 octobre 2015 par Méditel, la filiale d’Orange. Elle se différencie cependant de celle d’Inwi par son débit maximal de seulement 12 Mbps : 240 dirhams par mois. Son prix est cependant plus abordable que celui de sa rivale. Pourtant, les avantages sont similaires en termes d’appels illimités vers les numéros fixes nationaux et en service voix via des numéros mobiles locaux. A quand la réponse de Maroc Télécom ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte