Magazine Bons plans

Gabon Telecom passe à la vitesse supérieure : la 4G+

Publié le 24 novembre 2015 par Telephonissimo

Le Gabon est un modèle sur le continent. Il est en effet l’un des premiers qui permettent à ses habitants de surfer sur Internet et d’effectuer des appels internationaux via la 4G+. On constate cependant que la couverture du pays en très haut débit reste encore faible.

Une expérience de téléchargement plus riche…

L’annonce a surpris plus d’un lors d’une récente conférence de presse liée à la célébration du premier anniversaire de la 4G par Gabon Telecom, l’opérateur le plus prisé localement pour téléphoner en Tunisie ou vers une autre destination. Abderrahim, le directeur général de l’opérateur, et son équipe, ne souhaite donc pas attendre quelques mois de plus pour passer à une vitesse supérieure. Et ils pensent même pouvoir être les premiers acteurs de la téléphonie mobile en Afrique à déployer la future 5G.
Mais qu'est-ce qui différencie la 4G+ de la 4G classique ? Pour y répondre, le patron du premier opérateur permettant d’appeler à l’étranger ou localement sur le territoire gabonais a surtout parlé d’une « expérience de téléchargement plus riche » et d’une amélioration de l’expérience de ses abonnés les plus fidèles.

Dans un pays encore moins couvert en 4G

Tous les Gabonais souhaitant se connecter à Internet ou téléphoner en Israël ou ailleurs avec une bonne qualité de communication ne pourront cependant pas bénéficier de cette amélioration. La raison ? Malgré qu’il se vante d’être l’un des rares pays africains à pouvoir proposer la 4G+ actuellement, le Gabon n’offre vraiment pas une couverture suffisante pour satisfaire la majorité de ses habitants. On ne peut en effet souscrire une offre 3G/4G que dans 21 localités, villes principales et secondaires des neuf provinces gabonaises. Gabon Telecom affirme cependant être prête à poursuivre le déploiement dans d’autres zones.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte