Magazine

Baisse ou Krach immobilier

Publié le 10 juin 2008 par 5047

Certains en sont à ce poser cette question : est-ce qu'on a affaire à une baisse de l'immobilier ou aura t on un vrai krach ?

Bien sûr, il y a les alarmistes, qui voient tout en noir et qui pensent que dès demain le pays tout entier va sombrer dans le chaos et la désolation et dans 6 mois Neuilly ne sera qu'une favelas de plus de Paris...
En face vous avez ceux qui se voilent la face, les Candide qui se disent que ça va remonter, que tout le monde doit faire un effort pour la nation en achetant une maison hors de prix, pour soutenir l'économie !

La vérité est entre les deux. La crise immobilière qui frappe notre pays, mais aussi les Etats Unis, le Royaume Uni ou l'Espagne (pour ne citer qu'eux), est difficile à prévoir dans son ampleur. Pour l'instant cette baisse est effective, même la FNAIM le reconnaît. Mais l'inertie de son mode de calcul rend les variations plus douces et attenue à la fois les hausses et les baisses. Mais lorsque les chiffres de baisse de la FNAIM seront très importants, n'aura t on pas un mouvement de panique générale provoquant un krach ?
Difficile à prévoir ...

Mais quand on voit certains articles sur les soldes de l'immobilier sur Internet ou l'offre largement supérieure à la demande, on se dit que nous suivons les mêmes traces que nos voisins

Moralité : Travaillez votre apport, profitez de vos euros, partez en voyage, mais n'achetez surtout pas maintenant votre bien immobilier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog