Actus
La mode est un éternel recommencement. Si la tendance de l’été et l’hiver dernier était plutôt au maquillage « nude », où on laissait peu de place à la fantaisie colorée pour rester la plus naturelle possible, le retour en force de « The Power of Make-up » a remis en lumière les couleurs sur le visage pour mettre en valeur certaines parties du visage. Et cet hiver, on mise tout sur la bouche !
Lily Collins, Kristen Stewart ou même Kim Kardashian l’ont totalement adopté. Appelée Vampy Lips, (lèvres de vampire), cette tendance ne se cantonne plus aux maquillages d’Halloween, et débarque sur les tapis rouges… et bientôt chez vous, peut-être ?
Si cela s’accorde avec toutes les teintes de cheveux et de carnation, attention cependant à ne pas abuser du foncé quand on a les lèvres trop fines… mais se porte à merveille sur les lèvres pulpeuses. Côté vêtements, on peut accorder avec des couleurs unies, qui peuvent rappeler la couleur du rouge à lèvre, ou des couleurs claires type blanc ou doré, et bien évidemment, le vampy lips porté avec un habit noir des plus chics fera son petit effet.
La règle est cependant toujours la même : si l’on maquille la bouche, on ne force pas sur les yeux. Un trait d’eye-liner et une couche de mascara suffiront à vous embellir encore plus, et si vous tenez au fard à paupières, optez pour une teinte proche de votre carnation.
Le secret pour des lèvres bien hydratées et en pleine santé ? Un traitement miracle fait maison base de miel et de sucre une fois par semaine ! Et comme ça, on évite les lèvres crevassées !
Sources photos :
Instagram Kim Kardashian
Instagram Kristen Stewart