La reine n’est pas gourmande…
Il faut savoir que la reine Elizabeth n’est pas gourmande. Si elle se doit de participer aux diners officiels composés de plats tous plus appétissants et succulents que les autres, elle n’y prend pas forcément de plaisir. Car en effet, elle fait très attention à ce qu’elle mange en dehors des sorties officielles.Ses repas sont donc majoritairement composés de fruits et légumes de saisons, de salades et de viandes grillées (surtout du poulet). La viande doit d’ailleurs être toujours cuite à point ! Darren Mc Grady confie même que la reine n’hésite pas à faire renvoyer ses plats si les aliments ne sont pas cuits exactement comme elle aime et s’il n’y a pas de légumes de saison. Elle a également proscrit tous les aliments contenant de l’amidon (pâtes, pain, pommes de terre) ainsi que l’ail et l’oignon pour une meilleure haleine ! Des exigences que le chef devait absolument respecter et ce tout le temps. C’est donc un régime assez strict qu’elle s’impose, sans beaucoup de fantaisies ! Darren Grady regrette même de ne pas avoir vu la carte du menu beaucoup varier. Mais c’est la Reine, il faut l’écouter !
Mais a tout de même un péché mignon !
Anglaise jusqu’au bout des ongles, Elizabeth a UN péché mignon, avec lequel il ne faut certainement pas rigoler : le chocolate biscuit cake.Un délicieux gâteau au chocolat et aux biscuits (comme son nom l’indique), dont elle est carrément accro ! En effet plusieurs gâteaux sont confectionnés à l’avance chaque jour pour que la Reine n’en soit jamais privée, et partout où elle se déplace à l’étranger, on doit retrouver le chocolate biscuit cake au menu !
Et là encore, c’est tout un rituel : personne ne doit être servi de gâteau avant elle, elle n’en mange qu’un tout petit morceau à chaque fois, et le fait repartir en cuisine quand elle a fini de manger. Et attention, car elle veille au grain : interdiction de se servir sur les restes du gâteau, Elizabeth le remarquerait immédiatement !
Crédit photo : Shaun Jeffers / Shutterstock.com