Elles pratiquent des activités sportives bien précises et s'y tiennent ! Et si, au lieu de les admirer depuis notre canapé en se plaignant de nos bourrelets, on s'entrainait comme des mannequins ?
Train like a Model, c'est bien le concept qu'a lancé une salle de sport parisienne, l'Usine.
Pas de répit pendant une heure
Voilà comment on fait du sport comme les mannequins : pas de pause pendant une heure, et on y met de l'intensité !! Le but est de transpirer le plus possible, avec de la cardio et du renforcement musculaire.
On attaque directement avec une séance de corde à sauter (une des activités physique qui élimine le plus de calories d'ailleurs), on enchaine avec une séance de boxe, par binôme pour s'entraider et se motiver mutuellement !Il est très important dans le sport de pouvoir compter les uns sur les autres pour ne pas se décourager. Et puis on se fait de nouveaux copains !
La boxe est aussi un des sports les plus cardio : les bras sont en permanence sollicités, et les jambes sont fléchies en faisant de petites foulées... dites adieu à la cellulite !
Et quoi de mieux pour finir ce beau programme qu'une séance d'abdos ? Pour se muscler en profondeur et retrouver un ventre plat, c'est la recette idéale.
Et le résultat est là ! Après quelques séances, la taille se dessine et s'affine, on est plus endurant et on redemanderait presque ! En plus de ça, on gagne en masse musculaire et en tonus, donc on oublie le temps où on se trainait pour se déplacer...
Pour l'instant basée à Paris, on espère que l'équipe de Train like a Model va se répandre un peu partout en province, histoire que des mannequins en pleine forme se dévoilent dans toute la France !
En attendant, on peut essayer de se tenir à ce programme, une fois par semaine pendant une heure, ou de trouver des séances de boxe, de corde à sauter ou de renforcements musculaires, qui sont les sports qui promettentdes résultats très rapides.
Et pour les parisiennes, voici The place to be :
Train Like aModel, tous les jeudis à 20h à L'Usine Opéra. 8, rue de la Michodière, Paris-2. 01 42 66 30 30