Sexo
Que l’on soit célibataire ou en couple, on a tous des tabous sur le sexe. Masturbation, sodomie, simulation…Fourchette & Bikini passe en revue les 10 tabous les plus fréquents.
La sodomie
« Et si j’ai envie de faire caca pendant la sodomie ? », « mais c’est sale, non ? », « j’ai peur d’avoir mal »…Autant de réflexions que l’on garde pour soi, parce qu’on a peur d’en discuter avec son partenaire.
La masturbation
La masturbation n’est un secret pour personne, on sait que tout le monde le fait. Pourtant, elle reste un sujet tabou, surtout auprès de la gent féminine. C’est bien dommage parce qu’elle permet d’apprendre à mieux connaître son corps, elle favorise le sommeil et soulage les douleurs… Et surtout, elle renforce le couple !
La fellation
Si elle fait partie des préliminaires les plus courants et qu’elle permet de pimenter sa sexualité, certaines femmes ne l’aiment pas. D’autres l’adorent. On se demande si on est normale ou non, comment faire pour qu’elle soit vraiment agréable…Mais on a souvent du mal à en parler.
La simulation
Quand on fait l’amour, on se demande toujours si notre partenaire aime vraiment ce qu’on est en train de faire ou s’il simule pour nous exciter et nous faire plaisir. Il faut avouer que cela est déstabilisant.
La panne
LA phrase par excellence pour blesser l’ego d’un mec ? « T’inquiète, ça arrive à tout le monde les pannes ». Il est évident que c’est tabou et qu’on ne peut pas lui dire ça. On ferait mieux de se blottir dans ses bras, tout simplement.
L’éjaculation précoce
« Ah, c’est déjà fini ? » Imaginez un peu la tête de votre mec si vous lui sortez ça. Il sera vexé et aura de quoi. On peut lui en parler mais de manière subtile.
Les fantasmes
Des fantasmes, on en a plein. Tous plus inavouables les uns que les autres. Résultat : on n’ose pas en parler à son conjoint. Or, c’est bien dommage car cela permet de renforcer le couple.
L’échangisme
A l’heure où l’infidélité est de plus en plus courante, l’échangisme reste un sujet tabou. Être capable de regarder son partenaire en train de procurer du plaisir à une inconnue, ce n’est pas donné à tout le monde.
Le sexe pendant les règles
Ce sont surtout les hommes qui sont dégoûtés parc cette pratique…Si on a vraiment envie de faire l’amour pendant ses règles, on peut lui proposer de le faire sous la douche.
La baisse du désir
Parfois, on a moins envie, voire pas du tout. Une petite baisse de désir est tout à fait normale, il faut arrêter de dramatiser quand cela arrive.