Sorti sur PlayStation Portable en 2005, Grand Theft Auto: Liberty City Stories est maintenant disponible sur les appareils iOS les plus récents, et sera bientôt disponible sur Android et appareils Amazon.
Dans Liberty City Stories, Toni Cipriani, ancien membre haut placé de la famille Leone, revient après plusieurs mois d'absence suite à un assassinat qui a mal tourné. Très vite, il se rend compte que la corruption, le crime organisé, le trafic de drogues et les grèves à répétition règnent à Liberty City tandis que les familles se livrent une lutte sans merci pour en prendre le contrôle. Toni va devoir tout mettre en œuvre pour que la famille Leone parvienne à s'imposer, tout en affrontant des tueurs à gages particulièrement dérangés, des hommes d'affaires à la moralité douteuse, des politiciens cyniques, et même sa propre mère.
Conçu à l'origine pour sortir sur plateforme mobile, Grand Theft Auto: Liberty City Stories est de retour avec de nombreuses améliorations, dont des effets d'ombre et de lumière en temps réel, des textures et des graphismes retravaillés, une plus grande profondeur de champ, des performances améliorées pour les commandes tactiles incluant la direction analogique et d'un système de visée rééquilibré, des sauvegardes sur le cloud compatibles entre différents appareils iOS via le Social Club, la compatibilité avec la technologie 3D Touch d'Apple et plus encore.
En plus des sauvegardes sur le cloud compatibles entre différentes plateformes, si vous vous enregistrez sur le Social Club via Liberty City stories après l'avoir téléchargé, vous débloquerez le t-shirt " J'ADORE LC " dans GTA Online sur PlayStation 4, Xbox One ou PC. Une fois enregistré, le t-shirt sera disponible gratuitement dans n'importe quel magasin de vêtements de GTA Online.