Magazine Cinéma

Juste nous deux de Amanda Bayle

Par Evenusia @Evenusia

Juste nous deux Amanda Bayle

Sortie VF le 27 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Cyplog, collection Bliss

Morgan
Je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vue, même si ce n est pas vraiment un bon souvenir. 
Ambre
J'aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais dans la m...., une fois de plus...

Mon avis : 

Ambre est une jeune fille qui brûle la vie par les deux bouts. Elle sort avec des bad boys qui ne lui attirent que des ennuis et qui l'entraînent toujours dans des situations délicates. Le pire c'est qu'elle n'en tire jamais les bonnes leçons. 

Morgan est le genre de héros que l'on trouve trop peu en romance. Un passé difficile avec ses parents l'a rendu effacé, introverti et peu sur de lui. Vous l'avez compris, une fois n'est pas coutume, nous avons ici un jeune homme très mal à l'aise avec les femmes ! Cela n'enlèvera rien à son charme. Grand, musclé et avec de magnifiques yeux bleus, Morgan n'aime pas se faire remarquer. Toujours attentif aux autres mais très timide, il passe malgré lui pour le bon copain que les filles croient gay... 

Les décolletés et les tatouages d'Ambre font tourner toutes les têtes de tous les hommes et Morgan ne fait pas exception à la règle. Mais comment une jeune femme, belle et expérimentée comme elle pourrait s'intéresser à lui, qui ne connait absolument rien aux filles ? Morgan est totalement sous le charme d'Ambre qui est son opposée. Pourtant toute cette exubérance sert à cacher son mal être, un manque de confiance en elle et elle ne se doute pas un seul instant de l'intérêt qu'elle suscite chez Morgan.

Parlons d'abord de cette couverture. Même si elle est inspirée d'une scène bien précise au début du roman et que le travail de l'artiste est incontestablement très beau, je trouve qu'il ne reflète absolument pas ce roman qui se situe dans le pur genre New adult et non pas dans la Fantasy, comme pourrait le laisser supposer l'impression générale qui se dégage l'illustration. Ce n'est évidemment pas un avis personnel mais un petit sondage que j'ai fait autour de moi pour être sûre que je n'étais pas la seule à avoir eu cette impression.

J'ai beaucoup aimé ce couple. Morgan est un héros attentionné serviable et d'un naturel protecteur. Son manque d'expérience auprès des filles le rend touchant et précieux aux yeux d'Ambre qui ne comprend pas comment elle a pu éveiller son intérêt. Leur relations familiales compliquées avec leurs parents respectifs les rapprochent, les confidences suivent et bientôt leur attirance sera flagrante aux yeux de tous. Il ne restera plus à Morgan qu'à trouver le courage de faire le premier pas. Il faudra que chacun trouve sa place dans cette relation fragile, entre Morgan qui espère être à la hauteur et Ambre qui veut mériter l'intérêt de quelqu'un d'aussi parfait.

La plume d'Amanda Bayle est fluide et addictive et si ce type de roman ne surprend plus, dans le genre New adult, l'ensemble est très agréable à lire, surtout quand c'est bien écrit, comme c'est le cas ici. On passe un excellent moment. Le héros masculin, très différent de ceux que l'on trouve habituellement dans la romance, reste incontestablement l'atout majeur de ce roman.

J'attire votre attention sur l'effort de la maison d'édition Cyplog sur le prix de l'ebook qui est seulement à 5,99 € (333 pages).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog