Magazine High tech

Test : le PC compatible ACER Aspire Switch 10 E

Publié le 18 décembre 2015 par Taytay92i @taytay92i

asJFxpa3s3Y61YkZgGNOi6abZRPAwT6YnJr7G13UcLY

Salut à toutes et à tous,

C’est l’heure du verdict..

b--GwFvtsoErbk_g-p0B4atVZIAQOT914TgsQzEzDFU,33DxJD1YHSEDxCFPUrkoZcMhjOMj8AEUv7lmgIeX4-o

La période de Noël approche, la dernière ligne droite pour l’achat des cadeaux. Pour ceux qui sont peut-être encore indécis, ou recherchent un cadeau de dernière minute, nous avons testé pour vous le dernier né du constructeur Acer : l’Aspire Switch 10 E.

x64yhBqQADtYZmjPZ54d2dXH9nVG2NYMBi84fP_IQ_Y,QzkiPql84OxshF7_8L8I6QMWPORK_g1P3Ic5wvSwMs8

Le 10 E est une évolution du premier Switch, sortie l’année dernière. Il s’agit d’une robuste tablette tactile auquel a été adjoint un clavier, les 2 éléments étant désolidarisables à volonté. La bête tourne sous Windows 8.1 et peut migrer vers la version 10 du système d’exploitation. L’objectif d’Acer était d’améliorer à la fois la robustesse et l’endurance de son produit, et je dois avouer que le résultat est très satisfaisant.

Entrons dans le vif du sujet : le Switch 10 E est donc une tablette convertible en PC grâce à son clavier amovible.

V5_ixlRL9BrkslUCSpF59BAYV4Spc33rq36gJ3cSPDM,e1peQt2W-oKr6mTNtN-mbexc8Bqi5TbUJnisCHeb3h8

A l’instar du concurrent Lenovo, le 10 E peut aussi être utilisé en mode batch (la tablette « tournant le dos » au clavier qui sert alors de socle) ou en mode tente.

Yru7XwibUGjNmYuH_CoLjnlyGRfdFh-nACKrkz9Zd6Q,spiwE-0vA-4xPZqYbFAiMK1n4z4Kztw5Th7HkjHqc-Q

Le passage d’un mode à l’autre est ultra simple : une main sur le clavier, l’autre sur la tablette, et on tire. Le système d’aimant est très bien pensé et les fixations sont très robustes. Pour reconnecter la tablette, il suffit de l’approcher de la charnière.

Malgré ses dimensions modestes (26 cm par 19) et son poids plume de 1kg et 19 grammes, le Switch 10E offre une jolie dalle tactile de 10 pouces, avec une résolution de 1280par 800 pixels.Sa coque en plastique strié est agréable au toucher et très robuste.  Il peut donc être transporté sans problème tout en garantissant une excellente visibilité pour lire des vidéos, surfer sur internet ou faire un peu de bureautique.

L’Acer Switch 10 E dispose d »un processeur Intel Atom de 1,33 Ghz et 2 G de mémoire vive, au performance très honnête sans être époustouflante. Attention, ne vous attendez pas à pouvoir faire du gaming à haute dose ou à télécharger des fichiers lourds : le Switch 10 E ne boxe pas dans la catégorie du Predator, la redoutable bête de course d’Acer. Mais contre toute attente, le 10 E sera un allié de choix pour regarder une série ou surfer dans votre canapé ou lors d’un voyage. Côté mémoire, il offre 32G d’espace disponible, mais malheureusement, 20G sont dédiés au système d’exploitation. Pas de panique : un port micro SD est prêt à recevoir une carte mémoire. Et rayon connectiques justement, le Switch 10 E dispose également d’un port USB 2.0, d’une sortie HDMI, du wi-fi et du bluetooth 4.0. Toutes les connectiques sont disposées sur la tranche de la dalle et sont facilement accessibles.

20151217_210758

20151217_210543
20151217_210134
20151217_210433

Au dos de cette même dalle, on peut trouver un objectif de 2 mégapixels permettant bien sûr de faire vidéo et photos. Idem en façade, ce qui est évidemment idéal pour les appels visio via skype par exemple.

La prise en main de la Switch est vraiment aisée et intuitive, notamment grâce à Windows 8.1. J’avoue avoir découvert ce système d’exploitation à cette occasion et j’ai pu très facilement prendre mes repères et télécharger des applications en deux temps trois mouvements. La dalle tactile est elle aussi très convaincante et au bout de quelques heures, je me suis même surpris à me passer du clavier (d’autant que le pavé tactile manque un peu de précision).

Nous en arrivons à la question de l’autonomie, l’un des objectifs sur lequel Acer était attendue. Et je dois dire que le résultat a dépassé mes espérances : malgré une utilisation régulière, avec visionnage de vidéo et d’un épisode d’une série sur Netflix, surfe sur des pages assez lourdes à charger et un peu de jeu via le store de Windows, le Switch 10 E n’a pas bronché pendant plus d’une journée, avant de devoir être rechargé. Je précise que j’ai testé le produit dans des conditions optimum de luninosité, la dalle offrant un confort visuel très convaincant. On peut donc envisager une utilisation quotidienne, au travail ou en déplacement, pendant un trajet en train, en pouvant se passer du chargeur. Voilà un vrai plus en terme de confort d’utilisation.

Au final, l’Acer Switch 10 E est un excellent produit, disponible au prix ultra compétitif de 299 euros. De quoi assurer un excellent rapport qualité prix pour une tablette tactile qui conviendra à tous. Les plus jeunes seront à l’aise avec l’environnement tactile, et les plus anciens pourront faire la transition en douceur grâce au clavier amovible. Et tous auront la garantie d’un produit fiable, solide et polyvalent.

Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur Geekirc.me


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog