Magazine Culture

Mentos Mentors…comment se faire de nouveaux amis ?

Publié le 19 décembre 2015 par Delromainzika @cabreakingnews

Et si Mentos vous aidait à vous faire de nouveaux amis ? Avec Mentos Mentors, Mentos tente de nous montrer le pouvoir du face à face et qu’offrir à quelqu’un un Mentos serait un peu comme demander quelqu’un en envie mais dans la vraie vie.

Créée par BBH London, cette campagne plonge un groupe d’adultes un peu timide dans les rues de Londres avec des oreillettes contrôlées par des enfants de 5 ans. Le contrôle opéré par les enfants est assez intéressant et permet aussi d’offrir une vision plus sociologique.

L’expérience tentée par Mentos Mentors cherche à démontrer que les relations humaines en face à face sont très différentes aujourd’hui et le but derrière est finalement d’encourager les gens à passer plus de temps hors connexion. Dans un monde hyperconnecté, il est forcément intéressant de voir comment les gens vont réagir si on les intercepte dans la rue afin de leur proposer un Mentos.

Mentos Mentors est une occasion pour Mentos de montrer aussi l’influence ces petits bonbons dans le monde et à quel point ils pourraient être vecteurs de relations humaines retrouvées. C’est un pari ambitieux mais que la petite expérience tente de démontrer à sa façon. De plus, c’est aussi une façon de voir comment les enfants (qui disent aux adultes quoi dirent aux autres) peuvent influencer ces relations. Teintée de pas mal d’humour, je vous invite à découvrir cette charmante vidéo :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte