Magazine Musique

Le catalogue des Beatles pourrait être disponible en streaming pour Noël

Publié le 20 décembre 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Le catalogue des Beatles pourrait être disponible en streaming pour Noël

Cela ferait un joli cadeau de Noël pour les fans des quatre Britanniques. Selon le magazine américain Billboard (en anglais), les Beatles s'apprêteraient (enfin) à diffuser leur catalogue musical en streaming, pour les fêtes de fin d'année.

Les rockeurs refusaient jusqu'ici d'ouvrir leur catalogue aux services de streaming. En avril, Ringo Star expliquait ainsi : "Tout ce que j'entents, c'est que votre musique a été diffusée 17 millions de fois et qu'ils vous font un chèque de 12 dollars".

Leur musique disponible sur "la plupart" des services de streaming

Le groupe britannique est connu pour sa réticence à passer au numérique. Les albums des Beatles n'ont été disponibles sur Itunes qu'à partir de 2010, soit sept ans après la création du service d'Apple, rappelle 20 Minutes. 

Les tractations entre le label du groupe, Apple Records, et "des services de streaming" auraient toutefois enfin abouti. Si les noms des compagnies qui ont obtenu cet accord et la date choisie pour la mise en ligne n'ont pas été dévoilés,"la plupart, sinon tous" les services de streaming devraient avoir accès à la musique des Beatles, affirme Billboard.

Publié le: Dimanche 20 Décembre 2015 - 02:15Source: francetvinfo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines