Magazine Bons plans

Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Par Thierry Piguet
Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Wool and the Gang a été créé par 2 jeunes femmes à la sortie de leur école de Mode (la célèbre et londonienne St Martin Central School). Elles avaient envie de montrer ce que l'on peut faire avec un peu d'énergie, une pelote de laine (ou plusieurs), des aiguilles ou un crochet, en maille. Une technique finalement assez aisée à acquérir qui permet de se réapproprier le tricot, activité à nouveau tendance.

Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Quand vous êtes sur leur site ce qui est important c'est le menu qui est au bas de la photo ci-dessus. Vous pouvez acheter le produit qui vous plait, mais vous pouvez également et c'est cela qui nous interesse, le faire vous même. Quand la personnalisation rejoint le DIY cela donne Wool and the Gang, le site ou vous pouvez réaliser vos propres vêtements ou accessoires et les personnaliser. Il suffit de choisir, la laine qui vous plait, la couleur des accessoires, et même pour les plus douées ou averties, des ornements qui vous permettront de réaliser une pièce vraiment unique, en plus des éléments faisant partie du kit choisi. Vous pourrez ajouter par exemple, les incontournables boutons Swaroski, ou ajouter les lettres d'un mot choisi, sous réserve qu'il ne fasse pas plus de 8 caractères.

Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers
Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Les produits sont nombreux, pull, bonnet, écharpe, snood, et en plus quelques accessoires. Le choix est simple, comme on le voit sur la droite des photos. Quelque soit le modèle choisi, vous choisissez la ou les couleurs (la matière est imposée, car si vous êtes sur le site de Wool and the Gang, c'est que vous avez opté pour la laine, sinon c'est que vous vous êtes un peu mélangé les aiguilles ;), vous sélectionnez la couleur du cuir ( dans le cas d'un accessoire type pochette iPad) et bien sûr les aiguilles, si votre grand-mère ne vous en a pas laissé un stock.

Wool and the Gang vous donne tous les moyens pour personnaliser votre pull, ou accessoire

Dès que vous avez fait votre choix concernant le pull de vos rêves (il y en a pour les hommes comme pour les femmes) vous recevez tout ce qu'il faut pour le réaliser, le nombre de pelotes adéquat, que vous pouvez augmenter si vous n'êtes pas trop sûr de vous, les aiguilles ou le crochet donc et bien évidemment le patron. Celui-ci ne vous est astucieusement envoyé.... qu'une fois l'achat effectué. Vous le recevez par mail, mais également par courrier.

Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Wool and the Gang, la personnalisation une maille à l’endroit, une maille à l’envers

Participez aux events Wool and the Gang

Si regarder les vidéos de tutoriaux seule devant votre écran d'ordinateur vous déprime, si vous souhaitez crocheter en bande, vous pouvez vous inscrire aux animations organisées par Wool and The Gang. Entre les huitres, le foie gras et si la bûche de Noël ne vous a pas assommée, (le tricot n'étant pas encore une discipline olympique, tout le monde peut le faire à son rythme), vous pouvez vous inscrire aux séances proposées par la marque. La prochaine est le 30 décembre au BHV Marais. Vous pourrez ainsi réaliser une de vos bonnes résolutions pour l'année 2016. Portez une de vos créations.

La marque a choisi de mettre plus de moyen du coté des vidéos pédagogiques, qui dépassent rarement 5′, que sur les photos. Bizarrement lorsque vous choisissez une couleur de laine, celle-ci ne se matérialise pas sur la photo du modèle sélectionné, et on ne voit pas précisément les variations de couleurs lorsqu'elles différent de celles affichées sur l'écran. Seules les pelotes de laines apparaissent dans la bonne couleur, mais en petit.

Peut être que pour certains et certaines d'entre vous, Wool and The Gang vous rappellera une aventure dans le domaine du tricot, qui se nommait Golden Hook. On ne tricotait pas soi même, mais on faisait tricoter des bonnets et des écharpes en laine par des mamies. Cette startup tricot 2.0 a disparu, son fondateur ayant choisi aujourd'hui de fonder une autre startup à New York dans les moyens de paiement. Un moyen peut être plus sûr de faire sa pelote, ou en tout cas, de lever des fonds. Néanmoins, sur ce créneaux il y a encore aujourd'hui un autre gang, celui des grands mères. Mais là, on parle pas (encore) de personnalisation. Tout cela pour ajouter que si vous êtes douée pour le tricot, sachez que vous pouvez intégrer le gang de Wool and the Gang, qui propose à des virtuoses de l'aiguille, des émérites expertes du crochet de vendre sur leur site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte