Magazine Finances

5 façons votre emploi vous empêche de devenir riche

Publié le 20 décembre 2015 par Argentaire
Supposant que vous avez un emploi bien payant mais en fin de la journée vous êtes l’homme le plus triste de la planète, épuisé, endetté, sans motivation, et sans un but précis qui vous pousse à explorer vos talents et vos capacités réelles. Donc à quoi sert ce job si vous vivez de cette façon ?

5 façons votre emploi vous empêche de devenir riche

Flickr / Guy F. Wicke

Voici cinq façons votre emploi pourrait vous rendre pauvre :
1. Vous êtes coincé dans un job que vous détester Même un emploi que vous détestez a une manière de consommer votre journée. Il est presque impossible de trouver le temps d'explorer les professions que vous aimez, investir dans votre éducation, ou bien planifier pour l'avenir. En fin de compte, ce qui vous permet de rester occupé peut facilement vous garder coincé.
2. Vous êtes souvent malheureux et malade Le lien entre la santé mentale et physique a été prouvé maintes et maintes fois. Si vous êtes malheureux au travail, cela touche d'autres parties de votre vie, y compris votre bien-être physique. Et (surprise!) être malade est généralement mauvais pour votre budget.
3. Vous êtes trop endetté à cause de votre travail Un emploi bien payé pourrait vous ouvrir la voie vers un style de vie luxueux et en même temps coûteux. Vous allez dépenser de l’argent que vous n’avez pas sur des choses matérielles seulement pour impressionner vos amis et vos collaborateurs. Et n’oubliez pas que les dettes peuvent vous rendre de plus en plus pauvre et limitent vos choix pour avoir une vie libre.
4. Votre salaire est fixe malgré vos efforts Vous ne serez jamais riche en travaillant pour quelqu’un d’autre, c’est lui qui fixe les règles du jeu, notamment votre salaire mensuel. Travailler 8h ou 10h par jour n’a pas d’importance. Si vous voulez devenir riche : Lancer votre propre entreprise et assumer les risques, ou travailler à la commission chez une entreprise. Dans ce cas, c’est votre effort qui décide sur le revenu que vous toucher.
5. Votre emploi n’offre pas de possibilités de croissance Si vous sentez que votre situation professionnelle ne s’améliore pas au fil des années, alors il est temps de trouver d’autres options comme des formations pour développer votre savoir-faire.  Avec un salaire fixe et un emploi médiocre, la vie sera très difficile car vous êtes peur de changer votre situation actuelle. Publié par Argentaire.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte