Magazine Environnement

L’information environnementale en Méditerranée : Journalistes et ONG en conclave à Malaga

Publié le 22 décembre 2015 par Massolia

Près de 50 journalistes et experts en sensibilisation environnementale (originaires de 16 pays de la Méditerranée) se sont réunis jeudi et vendredi dernier à l’occasion de la « Ière Rencontre de Journalisme Environnemental des Agences de la Méditérranée ».

La rencontre a été organisée par l’Union Internationale de la Conservation de la Nature (IUCN Med), en collaboration avec EFE Verde, tout en bénéficiant du soutien de l’Alliance des Agences de Presse de la Méditerranée, la Fondation MAVA et la Mairie de Malaga.

La Conférence a eu lieu quelques jours après l’accord historique conclu à la CoP21 de Paris et a servi à, parmi plusieurs sujets, à analyser les défis liés au suivi de l’application de cet accord et à mieux faire connaître entre eux les journalistes méditerranéens avec les acteurs des ONG environnementales.

La Conférence a été conçue comme une succession de journées de travail autour de thématiques visant à améliorer la portée et l’impact du journalisme environnemental et scientifique en Méditerranée
Un document issu d’une large concertation depuis plusieurs semaines a été adopté, portant « Déclaration de Malaga ». Il a été, par ailleurs, décidé de constituer un réseau de journalistes environnementaux en Méditerranée qui permettra de pepétuer une collaboration active entre journalistes, la communauté scientifique, les ONG et les pouvoirs politiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte