Magazine High tech

BB-8, le robot droïde de Star Wars qui fait le buzz

Publié le 21 décembre 2015 par Pykotycom @pykoty
BB-8, le robot droïde de Star Wars qui fait le buzz

Inspiré du robot de la saga Star Wars, BB-8 est un robot-jouet conçu par Sphero pour Disney et Lucasfilms. Le robot BB-8 a fait le buzz, avec plus de 150.000 exemplaires écoulé en seulement 15 minutes. Il faut avouer que ce petit robot est vraiment sympathique, avec sa tête qui bouge, se tourne ou se penche de façon naturelle, en fonction de ses mouvements, et qui donnent vraiment l'impression d'avoir un véritable petit droïde devant soi.

BB-8 est constitué d'une boule télécommandée roulante qui constitue le corps, surmontée d'une tête de droïde qui reste à son point haut. Le défi a été de faire que la tête reste en place permanemment sur la boule, et ceci fut possible grâce à un ingénieux système d'aimant et de roulettes en plastiques situées sous la tête.

Le robot BB-8 ne mesure que 11 cm, ne pèse que 240 grammes et peut atteindre une vitesse de 8 km/h. Il est doté de capteurs pour détecter les obstacles, ainsi que d'un gyroscope. Son autonomie est d'environ une heure, et pour recharger le robot BB-8, il suffit de le placer sur son socle à induction, en forme de vaisseau spatial, durant 3 heures.

BB8 fonctionne grâce à une application iPhone ou Android, qui se connecte au robot en utilisant le réseau Bluetooth Low Energy. Cette application permet concrètement de faire trois choses : diriger le droïde à votre guise, d'effectuer des commandes vocales au robot qui va les exécuter, ou de le mettre en mode patrouille et permettre au robot d'explorer de manière autonome l'environnement.

Notons que, le BB-8 de Sphero n'est pas un jouet intelligent entièrement autonome. Toutes les manipulations se font depuis le téléphone, qu'il s'agisse d'entendre les bruits qu'il émet, ou de regarder les vidéos holographiques, etc...

Le robot BB-8 conçu par Sphero pour le compte de Disney, nouveau propriétaire de Star Wars, est vendu actuellement au prix de 169 euros.

Vous pouvez le commander ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykotycom 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine