Magazine Finances

Faire plus d’exercice au travail, même pour les PME ?

Publié le 23 décembre 2015 par Questions Capitales

Investir dans la santé de vos collaborateurs. En tant qu’employeur, cela doit vous intéresser. Mais le budget correspondant ne suit pas toujours. Sûrement pas dans les PME. 

Les employés qui font plus d’exercice ont de meilleures performances. Une bonne politique en matière d’exercices au travail n’offre donc que des avantages. Mais que faire si vous êtes une PME avec un budget (plus) limité pour une politique de santé ?

Les actions pour stimuler les exercices au travail ne doivent pas nécessairement coûter cher.  Bien communiquer, s’adresser à ses collaborateurs : c’est la manière qui fera qu’une politique en matière de santé ou d’exercices sera soutenu par le personnel. Qu’il s’agisse d’un jogging ensemble ou de la promotion du déplacement vers le travail à vélo.

Vous trouverez des conseils et un accompagnement pour la santé – et donc également pour les exercices – sur Jobfit KMO. Il s’agit d’un projet qui s’adresse aux entreprises de moins de 250 collaborateurs et qui tient compte des besoins et les exigences spécifiques des PME. Les entreprises peuvent s’y mettre grâce à un plan pratique en étapes. Ainsi, une politique de santé devient également quelque chose de réalisable pour les PME.


Retour à La Une de Logo Paperblog