Magazine Finances

Faire plus d’exercice en tant qu’indépendant ou travailleur à domicile

Publié le 21 décembre 2015 par Questions Capitales

Vous êtes indépendant et vous avez votre propre bureau ou vous travaillez régulièrement à la maison ? Dans ce cas, il est également important de faire suffisamment d’exercice pendant votre journée de travail.

De petits intermèdes sportifs organisés par l’entreprise ? Un lunch ambulant avec les collègues ? Ce sont d’excellentes manières de faire assez d’exercice pendant une journée de travail. Mais si vous êtes indépendant et que vous êtes tout seul à votre bureau, ces exercices de santé ont parfois tendance à passer à la trappe. Il en est de même pour les gens qui travaillent à domicile. Ces quelques conseils pratiques vous aideront à bouger plus pendant votre journée de travail.

  • Vous téléphonez beaucoup ? Dans ce cas, utilisez un téléphone mobile et promenez-vous pendant que vous téléphonez. En vous promenant, vous aurez habituellement de meilleures idées et votre esprit sera plus vif. Faites-en une habitude et vous ne pourrez plus vous en passer.
  • Si vous êtes indépendant ou si vous travaillez à domicile, beaucoup se fera par courriel. Y a-t-il un collègue ou un associé qui travaille dans les parages ? Rencontrez-vous pour discuter brièvement de certaines choses. Considérez la promenade comme un petit break. De plus, cela vous permettra de garder ainsi des contacts sociaux. Rencontrer de temps à autre vos collègues ou vos clients en personne, c’est bien mieux que de seulement s’envoyer des mails ou passer des coups de fil.
  • Y a-t-il un jardin, un square ou un parc près du lieu où vous travaillez ? Allez-y à midi. C’est mieux que d’engloutir en vitesse votre lunch à votre PC. Cela vous maintient en forme, vous donne des idées fraîches et qui sait, vous rencontrerez peut-être quelqu’un pendant votre promenade ? Les bons contacts sont toujours les bienvenus !
  • Allez régulièrement chercher un verre d’eau. Vous boirez ainsi suffisamment d’eau (ce qui est également bon pour la santé !) et vous interromprez une période trop longue où vous restez à votre bureau. Et ne vous croyez pas obligé de prendre le chemin le plus court.
  • Vous préparez une réunion ? Ne restez pas figé à votre bureau. Prenez un papier avec quelques notes et promenez-vous dans votre bureau (ou plus loin). Un moment idéal pour rouler des épaules et relaxer vos muscles.
  • Utilisez des apps encourageants qui vous préviennent quand vous restez trop longtemps assis. Cela vous semble absurde ? Pourtant, ça vaut la peine d’essayer. Après un temps, cela devient vraiment un défi de bouger chaque jour suffisamment. Un compteur de pas peut également être un accessoire utile.
  • Certains jours sont plus chargés que d’autres. Vous n’avez pas le temps de faire cette petite promenade à midi ? Essayez quand même de changer de position toutes les demi-heures. C’est possible avec quelques exercices de stretching simples pour les épaules et le haut du dos.
  • Pour finir : investissez dans du matériel de bureau ergonomique. Une bonne attitude au bureau est d’une valeur inestimable. Un fauteuil mobile, un siège-ballon ou une table modulable ? Examiner ce qui vous convient le mieux et surtout, testez avant d’acheter. Après tout, vous y passerez quand même de nombreuses heures.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine