Magazine Santé

e-PANSEMENT : La solution de gestion des Plaies et Cicatrisation fait peau neuve – Innovation

Publié le 22 décembre 2015 par Santelog @santelog

e-pansementL’application smartphone iPansement et le site quelPansement.fr font peaux neuves et deviennent la solution : e-Pansement. e-Pansement rassemble en une solution professionnelle unique tous les outils indispensables aux professionnels de santé concernant le domaine des “Plaies et cicatrisation“. Conçu par des professionnels de santé pour les professionnels de santé exerçant en ville ou en établissements de soins, e-Pansement est une solution 100% digitale, complète, indépendante et sécurisée.

À quoi sert e-Pansement ? La solution permet de réaliser un véritable suivi des plaies depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Elle facilite la création et la gestion de « Dossiers Plaies » complets, sécurisés et collaboratifs ainsi que l’édition d’ordonnances et de synthèses de prises en charge directement depuis l’application ou le site.

Dans « la jungle » des pansements, l’application aide l’utilisateur à faire le bon choix :

  • par stade physiologique,
  • par classe thérapeutique ou laboratoire,
  • à travers un guide d’identification et de catégorisation des plaies.

L’utilisateur a également accès au descriptif complet des dispositifs médicaux présents sur le marché, en totale indépendance, ainsi qu’aux recommandations officielles des sociétés savantes.

Les atouts d’e-Pansement

De véritables “Dossiers plaies” collaboratifs et sécurisés :

  • Directement sur son smartphone, avec ou sans réseau, le professionnel de santé saisit les informations indispensables au suivi de la plaie avec photo et protocole de soins.
  • Le temps consacré aux soins devant rester prioritaire sur le reste, l’interface de l’application et du site a été pensée pour des saisies ultra rapides, précises et concises.

L’utilisateur garde ainsi une traçabilité complète des soins réalisés, sans perdre de temps.

  • Pour une prise en charge optimale et collaborative des patients, chaque “Dossier plaies” peut être partagé avec un autre professionnel de santé (infirmière, médecin traitant, pharmacien…) et discuté via le tchat sécurisé de e-Pansement.
  • L’ensemble des données des patients sont hébergées chez un hébergeur agréé par le Ministère de la Santé, tous les échanges sont cryptés avec les dernières normes de sécurité.

Formation & Information :

  • e-Pansement est aussi un organisme conventionnel de formation qui dispense ses propres formations dans toute la France à destination des professionnels de santé dans le cadre de leur DPC. Tous nos formateurs sont des infirmières en activité, titulaires du D.U Plaies et Cicatrisation. En 2015, plus de 600 professionnels de santé ont participé à nos formations.
  • Enfin, via une newsletter ou directement sur le site et dans l’application, nous diffusons un flux d’actualités spécialisées ainsi qu’un agenda avec les congrès et les différentes journées de formations.

e-Pansement est accessible depuis internet, disponible sur l’Apple Store et très prochainement sur Google Play. En accès gratuit, sauf pour la fonctionnalité “Dossier Plaies“ (période d’essai de 30 jours gratuits sans engagement puis 2 €/mois).

À propos de e-Pansement :

ePansement-Medium-Rectangle-300x250
Créée en 2012, la société Elevate SAS, implantée à Vaison-la-Romaine, rassemble une communauté de 16.000 utilisateurs de l’application mobile et enregistre plus de 20.000 visiteurs uniques par mois sur son site spécialisé. Depuis 2014, Elevate SAS a complété son offre en dispensant ses propres formations auprès des professionnels de santé dans toute la France. Elevate SAS est membre de France eHealth Tech, nouvelle filière numérique en santé. Grâce à son innovation, Elevate SAS a été récompensée à plusieurs reprises par DMD Santé et par La Prévention Médicale : Trophée 2014 de la “Meilleure application mobile de santé destinée aux professionnels de santé” ; Prix 2014 et 2015 de la “Meilleure application catégorie Soins Infirmiers” ; 2ème du Grand Prix 2014 de la Prévention Médicale.

Source: Communiqué Elevate SAS – Laurent Klein www.e-pansement.fr  

Contact  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine