Magazine Bien-être

La klamath, Flamant Vert : une algue aux multiples vertus.

Publié le 22 décembre 2015 par Aromatic1953
Klamath, Flamant Vert

Klamath, Flamant Vert

Un petit coup de fatigue ? Une baisse d’énergie ? Un examen important en vue ? Nous connaissons tous à certains moments des petites chutes d’énergie. Il n’est pas bon de les laisser passer sans prendre en compte nos besoins, cela risquerait de prolonger ces symptômes ou de les faire revenir quelques temps après.

La saviez-vous ? Les algues sont utilisées depuis plus de 6000 ans – notamment au Japon, en afrique ou en Asie. Cortès en parlait dans ses journaux de bord dès le XVIè siècle. Les algues sont utilisées comme remède depuis des années pour prendre en charge toute sorte de problèmes de santé.

Cousine de la spiruline, la klamath – aussi appelé micro algue aphanizomenon flosaquae du lac Klamath, est une micro algue que l’on trouve en eau douce à l’état sauvage. La klamath appartient à la grande famille des algues bleues-vertes. On la trouve en Orégon aux Etats Unis dans le lac d’altitude Klamath. C’est un lieu paisible qui bénéficie d’un air pur et d’une belle exposition au soleil.

Mais à quoi sert cette algue ? Particulièrement riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, la klamath a un effet très bénéfique sur l’organisme. Les membranes de ses cellules sont riches en nutriments et produits phytochimiques. C’est cette composition qui en fait un véritable atout pour notre organisme. Les vitamines contenues dans l’algue sont très nombreuses – plus de 12, les minéraux – calcium, magnésium, phosphore, potassium et bien d’autres encore, ainsi que les oligoéléments – chrome, cuivre, étain, iode, titane, zinc…

Cette richesse explique toutes les utilisations qui sont faites de la klamath. Très très complète, l’algue répond à des besoins multiples. D’ailleurs, les résultats scientifiques démontrent l’efficacité de ce produit et reconnaissent son efficacité thérapeutique.

Véritable atout pour notre santé, la klamath agit sur différents besoins de notre organisme. Par exemple en cas de fatigue extrême, elle aide à retrouver l’énergie. Elle peut également préparer l’organisme et l’aider au quotidien pour ne pas succomber à toutes les épidémies en hiver. Nous pouvons également en consommer en vue d’un examen important.

Mais ce n’est pas tout, la klamath peut également être source de bien-être. Considérée comme un « superaliment » elle possède des vertus curatives et régénérantes incroyables qui offrent une alternative naturelle.

Voici différentes occasions où il est conseillé de prendre de la klamath :

  • aider à palier au stress,

  • bosster le système immunitaire,

  • agir contre les radicaux libres,

  • lors d’une lassitude intellectuelle ou physique : effet bosster

L’avantage de ce produit miracle, c’est qu’il peut être consommer par tout le monde : femmes enceintes, sportifs, personnes âgées… Bref, nous vous conseillons la klamath.

Précautions
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain. Ils ne se substituent en aucun cas à un régime alimentaire varié et équilibré.

– Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
– Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.
– Ne pas laisser à la portée des enfants.

Retrouvez la klamath, Flamant Vert en cliquant ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte