Magazine Look du jour

Dernière minute: offrez une expérience et des souvenirs

Publié le 22 décembre 2015 par Yiyou
Et voilà, on y est presque: plus que 3 jours pour trouver quoi mettre sous le sapin ! Si vous n’avez que moyennement envie de vous retrouver à affronter la foule en panique dans les magasins, pourquoi ne pas offrir un cadeau immatériel ?
Comme beaucoup de gens aujourd’hui, je suis de plus en plus écoeurée par la course aux cadeaux de Noël et à la surconsommation qui en découle. Au lieu d’acheter des objets dont vous n’êtes pas sûr qu’ils fassent réellement plaisir et qui ne serviront sans doute que très peu, offrez plutôt une expérience à partager ou un petit plaisir rien que pour soi. Vous offrirez en plus d’un bon moment, un souvenir qui restera dans le cœur et tout ça sans encombrer ni l’esprit ni les placard, ni les poubelles !
Evitez les box cadeaux qui, en plus d’être vraiment impersonnelles sont souvent si restrictives dans le choix des activités ou des dates qu’elles finissent bien souvent périmées avant d’avoir pu en profiter. Voici quelques idées qui demandent un peu de recherche mais qui ont beaucoup de chance d’être inoubliables !
Dernière minute: offrez une expérience et des souvenirs
-Des billets de concert ou de spectacle: un cadeau pas si courant que ça, je trouve. Personnellement, je n'en ai jamais reçu en cadeau alors que j'adorerais ça !  En plus c'est presque un acte de résistance depuis les événements du mois dernier. Je trouve le symbole très beau. Pas besoin d'être déjà fan pour apprécier un bon spectacle: beaucoup de gens aiment la découverte ! Choisissez une date pas trop éloignée dans le temps sauf si c'est pour voir Muse au Stade de France ;)  Digitick.fr
-Un soin en institut:qui n'a jamais rêvé d'une parenthèse de détente absolue pour enfin prendre soin de son petit corps ? Je trouve que c'est toujours une bonne idée car c'est souvent le truc qu'on n’ose pas s'offrir à soi-même. Pour les bordelaises: Les Sources de Caudalie sont un incontournable mais il y a aussi plein de petits instituts plus abordables.
-Un dîner dans un restaurantgastronomique en amoureux: pour matérialiser le cadeau, l'idéal est de réserver la table sur place pour courant janvier par exemple et de glisser la carte du resto dans une jolie enveloppe avec simplement la date inscrite dessus.
Un abonnement à une plate-forme de streaming : Spotify, c'est vraiment le top pour la musique. Idéal pour étoffer sa culture musicale. Leurs playlists par humeur sont vraiment géniales. Et pour les fans de série, il y a l'incontournable Netflix.
-Un cours/un stagede cuisine, de couture, de photo ou de surf : un des cadeaux les plus réussis que j'aie fait dans ma vie c'est celui de la découverte des Calanques de Marseille en canoë pour l'Amoureux: une demie journée de balade guidée avec un moniteur sympa, un super moment de complicité et de jolis souvenirs pour tous les deux.
-Un cadeau de geek: un logiciel dans son domaine de prédilection, un design de blog pour quelqu'un qui rêve de se lancer ou encore un jeu à télécharger.
-Un coaching: du développement personnel pour aider un proche à trouver sa voie, un coaching sportif pour une remise en forme, des séances de conseil en image avec une pro du relooking commeSylvie d'Enfin Moi, ou encore un coaching déco pour apprendre à décorer et à personnaliser son intérieur: il existe même des coachs de dressing pour les fashionistas débordées !
-Un week-end ou un petit voyage:pas besoin d'aller très loin pour faire rêver. Le plus important est d'avoir déjà réservé ou au moins prévu quelques activités à faire sur-place pour que l'évocation du programme fasse saliver à la lecture du petit programme que vous aurez pris soin d'imprimer et de glisser dans une jolie enveloppe.
Passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas de profiter de chaque instant.A très vite !Dernière minute: offrez une expérience et des souvenirs
Dernière minute: offrez une expérience et des souvenirs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yiyou 427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte