Magazine Conso

Mise à plat stylée

Publié le 21 décembre 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Il y a une chose qui m’amuse beaucoup chaque jour, c’est de prendre en photos mes looks du jour, surtout les looks « à plat » que je trouve bien plus visuels. On peut trouver cela puéril et enfantin, mais c’est vraiment fait en toute innocence, juste par plaisir.

A savoir que chaque jour, j’essaie d’inventer une nouvelle histoire visuelle au travers de mes tenues ou de mes photos postées sur Instagram. Je m’inspire bien sûr de certains univers mais je pense quand même avoir le mien propre.

Et finalement, je préfère largement ces mini-instantanés aux photos réelles, parce que cela me ressemble plus. Vous présenter une nouvelle tenue sur le blog, en « posant » comme une non pro que je suis, je vais continuer à le faire mais comme d’habitude, quand j’estime que cela en vaut la peine.

Pour en revenir à ces « styles mis à plat », ils sont clairement le reflet de mes journées car j’adapte forcément mes choix vestimentaires au contexte quotidien. Ainsi, si je me rends sur Paris, comme je vais devoir marcher, prendre le métro, être à l’aise, je porte souvent du plat ou des bottines. Comme ce jour-là, alors que j’enchaînais rendez-vous et soirée dansante avec un retour très tardif sur Bruxelles (genre au milieu de la nuit, grosse solitude …).

loobook paris
Les week-ends, c’est plutôt jeans et baskets parce entre le foot, le basket et les courses, je ne vois pas d’autre alternative. Que celles qui sont capables de rester très élégantes avec ce genre de planning nous donnent leur secret ! Moi, je ne sais pas faire. Vous remarquerez d’ailleurs que, même si je varie les bas, je porte souvent le même haut (note à moi-même : banalité, facilité mais … temps gagné!).
Weekend jean basket

Autre constat, j’ai parfois des habitudes, comme celle de porter des rayures, soit en pull soit en tee-shirt. Pendant plusieurs jours, je vais décliner cette tendance sur plusieurs tenues. Passion marinières, je m’étais déjà confessée ici. Franchement, avec les pulls écrus ou gris, vous connaissez plus facile à porter quand on manque d’idées ?

Breton striped knit passion

Et puis certains jours, je ne sais pas pourquoi mais je suis super inspirée ! Ting ! La petite lumière s’allume dans ma tête ! J’ai envie de reproduire un look vu sur un magazine ou sur une fille et alors je pioche dans mon armoire pour sortir tout ce dont j’aurai besoin. Ainsi, ce vendredi-là, nous finalisions le plan d’objectifs pour 2016. J’avais déjà enchaîné trois soirées à finir tard (soirée de Noël, dîner et re-dîner), j’étais claquée. Mais voilà, je venais de recevoir mon tout dernier jeans Acné Studios. Mixé avec cette blouse IM Etoile de la collection été 2015 (que j’adore!), une veste tuxedo Joseph, un foulard noir en guise de cravate longue et ma paire de Gucci adorée (j’adore un peu trop mes fringues là … c’est pas trop normal …), bref, j’ai réussi à produire un look que j’ai aimé porter mais que je n’ai pu malheureusement vous montrer (toute blogueuse qui se respecte à ses limites, la mienne c’est d’éviter de vous montrer une tête de déterrée qui sort de 8 heures de réunion de travail non stop). Mais le voici sous format IG. C’est déjà mieux que rien n’est-ce pas ?

Saint Laurent style

Et puis enfin, il y a mes addictions, comme cette amour pour les pulls écrus et le Bucket Bag Mansur Gavriel, mis à toutes les sauces, en mode casual ou plus habillé, avec une jupe, un pantalon ou une paire de jeans. Cela prouve que ce sont des pièces « essentielles » car faciles à porter avec tout. Cool, ce sont des achats intelligents ! La sagesse me gagne, je vous le dis !

Pull Ecru et Bucket Bag

Nous arrivons donc au terme de cette histoire de « mise à plat stylée », qui aura été une manière pour moi de vous faire partager mon quotidien et mes goûts du moment. Je vous laisserai en bas de ce billet tous les liens pour accéder aux pièces citées.

J’entame ce soir mes congés de fin d’année et je pense que nombreuses d’entre vous vont aussi déconnecter pendant cette période festive et souvent familiale. Je vais donc mettre le blog en mode pause avec juste deux ou trois interruptions inspirantes, parce que des idées de photos se sont présentées et que j’avais envie de les partager avec vous.

D’ici là, les petits angelots et moi-même vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes, abusez (ou pas) des bonnes choses, gavez-vous de câlins, reposez-vous (si vous le pouvez) et surtout, soyez heureuses et libres ! Je vous embrasse !

les angelots

SHOP THE STORY

Mise à plat stylée
Turn on your JavaScript to view content

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte