Magazine Côté Femmes

Vos plai(z)irs des Fêtes

Publié le 21 décembre 2015 par Lesimparfaites
Pour plusieurs d'entre nous, le summum du plai(z)ir pendant les Fêtes consistera à ne rien faire (ça, et jouer à des jeux de société)! Quel luxe!
Voici les autres plai(z)irs des Fêtes qui vous réchauffent le coeur :
Mon petit plaisir des Fêtes: regarder des films de Noël en famille, en pyjama de Noël, en mangeant des sucreries de Noël.
***
C'est de prendre le temps de m'asseoir avec mes enfants collés pour regarder les bons vieux classiques de Noël qui ne cessent de repasser chaque année à la télé. Par exemple, le Miracle de la 34e rue, wow! On prend enfin du temps en famille!
***

Le bonheur du temps des fêtes : rien faire! Rien avoir au programme! Avoir la « tête vide » et me dire que je peux en profiter; faire 3 parties de suite des 7 familles avec mon fils, lire jusqu'à 2h du matin sans conséquences. Bref, en profiter!
***
Mon petit plaisir de Noël c'est de préparer en famille une tonne de desserts! Aussi, quand il y a assez de neige, nous allons glisser dans le Pitt à côté de chez nous avec pleins d'amis. Et pendant ce temps mon homme reste en haut de la montagne, fait un feu et prépare de la tire qu'on mange sur la neige. Vive les cache-cous pleins de tire!!!
***
De planifier des bricolages, des activités pour la journée de Noël et de les faire en famille, grands-parents inclus!
***
Demander à grand-maman ou une amie de venir faire aller les grelots dehors et d'entendre les petits rires dans les chambres à coucher... pour ensuite dire, il n'arrêtera pas ici si vous ne dormez pas... pour finalement pouvoir prendre le verre de vin avec papa en paix après toute la popote!
***
En fait, la meilleure partie de Noël est le mensonge constant. Mais bien évidement j'apprécie aussi tous ces moments de rencontres familiales forcées, qui finalement nous fond un petit velours au coeur.
***
Écouter La Guerre des tuques plusieurs fois!
***
Juste passer nos soirées devant notre beau sapin avec un café Bailey’s!
***
Le fait de ne pas mettre le réveille-matin, pas de lunchs, devoirs me comblera. Tout comme manger des restants pendant des jours à n'importe qu'elle heure.
***
Mon petit plaisir durant la période des fêtes, c'est de partir avec mes 3 enfants (10, 8 et 5 ans) pour aller passer une journée chez ma mère. Ce qu'il y a de spécial cette journée c'est qu'on fabrique une maison en pain d'épices, on fait des biscuits de différentes formes. Les enfants mangent la pâte, lèchent la farine sur la table, du bonheur de les voir si content de préparer des biscuits pour le père Noël.
***
Jouer dans la neige avec mes enfants (glisser, faire des bonhommes de neige) et boire un chocolat chaud au retour, rester en pyjama plus longtemps le matin de Noël, cuisiner des biscuits, jouer à des jeux de société, manger, manger et manger!!
***

Ne pas mettre de cadran le matin afin de pouvoir rester plus longtemps dans mon lit sous une tonne de couvertes!
***

Bien mâchouiller une carotte et la recracher un peu partout dehors pour faire croire aux enfants que les reines du père Noël ont bien mangé les carottes qu'on leur avait laissé... (eh oui!) Et faire semblant de dormir le lendemain et écouter les petits s'émerveiller des cadeaux sous le sapin... et des traces du traîneau dans la neige.
***

Écouter Ciné-Cadeau avec les enfants, comme quand j’étais petite….  Encore mieux si c’est Les 12 travaux d’Astérix!
***

Mes petits plaisirs des fêtes : préparer les petites surprises qui iront dans les bas de Noël. Des petits "pas grand-chose" qui mettent un sourire au visage; les photos des enfants près du sapin, un souvenir à chaque année; les biscuits au père Noël qui sont si bons!
***
Pour moi le plus grand plaisir du temps des fêtes c'est la famille. Passer du temps ensemble relax en pyjama à regarder un film avec le sapin illuminé.
***
Mes petits bonheurs de congé des Fêtes: préparer des bons biscuits chauds et les manger devant les films classiques de mon enfance; aller jouer dans la neige (glisser, patiner, faire des bonhommes de neige) avec mon amoureux et mes amis pour ensuite rentrer se réchauffer avec un chocolat chaud et jouer toute la soirée à des jeux de société.
***
Mon petit plaisir : flâner en pyjama, une journée de congé… avec un bon café.
***
Pour mon fils de 16 ans avec déficience intellectuelle, Noël n'arrive pas assez souvent dans l'année!  Il adore Vive le vent que je lui chante allègrement même en juillet!  Il aime le père Noël qui fait un gros hohoho! Et ouvrir le plus de cadeaux possible. Il est émerveillé à chacun d'eux. Comme je suis loin d'être riche, je prends plaisir à mettre dans un petit sac avec du papier de soie, une petite balle tactile, dans un autre un chocolat, dans un autre un livre, etc. Chaque fois que je sors faire des courses, à partir de novembre,  je m'attarde aux petits trucs qui lui feraient plaisir pour Noël.  Juste m'imaginer sa réaction me remplit de joie.
***
Mon petit plaisir de la période des fêtes est un grand bonheur : c'est de faire garder les enfants et d'aller au cinéma et me bourrer la face de popcorn ! Une fois par année!
***
Mon petit plaisir est d'écouter de la musique de Noël avec seulement le sapin de Noël allumé comme lumière.
***
Définitivement, mes plus grands plaisirs sont les soirées collées avec les puces et papa au pied de l'arbre, avec un beau foyer, une doudoune et un film. Rien que du bonheur !!!!
***
J'ai très hâte de pouvoir écouter le traditionnel film Maman, j'ai raté l'avion avec ma fille de 5 ans. Il a tellement marqué mon enfance et je ne me lasse jamais de le réécouter. Et nous pouvons enfin lâcher les films de bonhommes et écouter de VRAIS films avec des humains :)
***

Voici quelques-uns de mes préférés : voir et vivre l'excitation de la première neige avec les enfants; écouter la télé le soir collés avec les lumières et l'odeur du sapin; les soirées traditionnelles d'emballage de cadeaux en couple (activité ennuyeuse, mais remplie de rires et de plaisir à anticiper les réactions); la décoration des traditionnels biscuits de pain d'épices en famille; placer les cadeaux au pied de l'arbre (mon plaisir préféré quand j'étais toute petite).
***

En temps normal, je n'aime pas vraiment faire les repas, mais un de mes petits plaisirs du temps des Fêtes est justement de préparer le repas du jour de Noël pour ma famille qui s'agrandit cette année d'une belle petite fille qu'on attend pour la mi-décembre.
***
Passer la journée en pyjama, à regarder des films et ouvrir une petite bouteille de vin (ou deux) au souper,  et manger dans le salon! C'est pas grand-chose, mais ça fait du bien!
***
Le 31 décembre, nous ouvrons notre maison à "tous ceux qui n'ont pas vraiment de party" : amis, famille, amis de mes enfants, etc. Un gros rassemblement où chacun apporte une sorte de bouchées à partager. On finit avec une table qui déborde !
***
Mon réel moment de plaisir à Noël, c'est de déballer les cadeaux avec mes enfants et mon conjoint le 25 décembre au matin. Bien qu'on réveillonne le 24 au soir avec la famille, le père Noël ne passe chez nous que bien tard dans la nuit du 25. Tasses de café pour les parents et de chocolat chaud pour les enfants, on garde ce petit moment entre nous. Oui, nous sommes décoiffés, fatigués et pas démaquillée (moi), mais c'est un moment de lâcher prise tellement puissant. La maison est sens dessus dessous avec le papier d'emballage et les boîtes vides un peu partout, mais c'est une des rares fois que ça ne me dérange pas. Après, on se prépare un déjeuner spécial (parce qu'on n’a pas assez mangé la veille!) et on se prépare pour un autre souper de Noël.
***
Je vais voir toute ma famille en Gaspésie. C’est à 9h d’ici donc je ne les vois pas souvent mais à Noël, c’est le bonheur de les retrouver! Noël sans eux, ce n'est pas Noël.
***

Mon dernier plaisir de Noël, que j'essaie de faire plus d'une fois, mais ô combien le PLUS important… prendre du temps pour moi, TOUTE SEULE. J'en profite pour lire, faire une sieste, prendre un bain, regarder un film, etc.
***

Deux semaines à pouvoir être en famille, prendre du bon vin et dormir !
***

Voir les yeux de mes deux bébés qui s'émerveillent devant tout, tout, tout! De la petite lumière, au sapin, aux déco, aux biscuits! Whoa!
***
Ajouter du rhum dans mon café sans culpabilité!
***

Dans l'entre-deux, il y a la fameuse journée : Gang-glissades-à-volonté-souper-mijoteuse-joues-rouges-chocolat-chaud-bon-vin-blabla-film-pyjama, etc. que l'on passe avec un couple d'amis et leurs enfants. On sait quand ça commence mais pas trop trop quand ça arrête, le temps n'existe plus et les sleeping bags sont dans le coffre d'auto au cas où. Toujours bien du plaisir !
***
Pour Noël, mon plaisir depuis ma jeunesse c'est d'aller à la messe de 16h le 24 décembre (c'est plus difficile avec les enfants) ensuite manger un bon petit repas en famille et développer nos cadeaux en pyjama!! J'aime la simplicité de faire nos bons repas et passer du temps en famille dans nos habits mous.
***
Mon plaisir de Noël c'est de ne rien faire et de vivre le moins de stress possible. Et de faire le plein de câlins sucrés.
***
Notre plaisir du temps des Fêtes: prendre le temps de visiter nos proches (famille et amis)... Au diable la routine!
***
Inviter toute ma famille élargie à faire une raclette communautaire (40-50 personnes!) Et fêter toute la nuit… et le lendemain! (Et se faire une liste de musique quétaine/louche!!)
***
Dans notre famille, nous avons plusieurs petits plaisirs de Noël. Le premier est sans aucun doute la venue de notre lutin coquin Café!  Les cocottes nous en parlent toute l'année et à son arrivée, elles sont vraiment contentes! Le deuxième, les traditions alimentaires : tourtière du Saguenay, petites saucisses cocktail, ragoût de boulettes, tarte aux pommes, bûche, etc. Et la musique de Noël : de la famille Larin à Elvis en passant par la Bottine Souriante, tout y passe... 
***
Un de mes plaisirs du temps des fêtes c'est de regarder les émissions de télé de Noël de mon enfance (Charlie Brown, Rudolph, Frosty) avec mon garçon!
***
Mon plaisir coupable du temps des fêtes, boire "des" cafés Baileys le matin du 24 décembre au 2 janvier.
***
Le hit depuis quelques années: faire un pique-nique dans le salon! On brise la routine!
***

Ce que j'aime le plus... C'est l'heure avant de manger le 24 en soirée... Les hommes jouent avec les enfants qui sont ô combien énervés... Ça court et ça chante pendant que les femmes terminent de mettre la table et de cuisiner en chantant et en riant. C'est le bordel et c'est bruyant mais c'est le bonheur.
***
Mon petit plaisir à moi: un petit café Bailey’s TOUS les matins durant les 2 semaines de vacances! Avec mon journal, les belles petites décorations de Noël en background et mes 3 cocos de 5, 7 et 9 ans qui écoutent les petits bonhommes du temps des fêtes tout près du sapin!
***
Pour moi un plaisir de Noël c'est passer du temps avec la famille élargie: soeurs, beau-frėre, neveu et nièce et surtout voir le bonheur des enfants à se retrouver entre cousins et cousines!
***
On a beaucoup de plaisir en famille dans le temps des fêtes, mon chum, nos trois cocos et moi. Nos préférés sont d'écouter de la musique de Noël aussi souvent que possible, faire des biscuits, des bricolages (beaucoup de bricolages!), aller patiner... Bref, juste du plaisir pendant les fêtes!
***
Moi un petit plaisir que j'aime durant les congés des fêtes c'est de faire une journée pyjama à écouter des films de Noël et à faire du scrapbooking en accompagnant le tout d'un bon chocolat chaud.
***
Pour moi un plaisir du temps des fêtes, c’est les journées en pyjama à manger des cochonneries et sans horaire avec les enfants. Et la bouffe qu’on mange qu’une fois dans l’année.
***
Mon plus grand plaisir à Noël c'est d'avoir avec moi mes deux garçons et la tradition est que nous jouons au Monopoly et ce à toutes les années! La partie dure des heures, on s'agace, on se colle et on grignote. J'ai toujours hâte à ce moment-là.
***
En lien avec votre concours, voici quelques-uns de mes petits plaisirs des fêtes :
- décorer la maison
- passer du temps avec ceux que j'aime
- flâner en pyjama
- offrir des cadeaux fait à la main
- bricoler avec mes neveux et nièces
- dormir, relaxer et j'en passe!
***

Faire des biscuits aux pépites de chocolat et des chocolats chaud avec guimauves après avoir joué dehors.
***
Préparer nos sorties de ski alpin, petit #2 est maintenant assez grand pour suivre donc belle initiation cette année des enfants avec ce plaisir d’hiver ; les grandes journées au grand air, les petites joues rouges et un bon chocolat chaud pour les récompenser.
***
Je crois que mon plus grand plaisir de Noël, c'est écouter Ciné-Cadeau en pyjama sur le sofa, à manger un peu n'importe quoi, n'importe quand. Noël sans Ciné-Cadeau serait vraiment bizarre!
***
Mon petit plaisir est sans contredit recevoir une vingtaine de personnes le 31 décembre et d'avoir le plaisir de voir la maison remplit d'enfants très joyeux! J'adore cuisiner, recevoir et discuter entre amis alors le temps des fêtes pour moi, c'est précieux. J'adore choisir minutieusement les cadeaux de chaque enfant, je veux voir leurs visages s'illuminer lorsqu'ils déballent leurs cadeaux!
***
Mon petit plaisir dans le temps des fêtes c'est d'être réuni, toute la famille, pour célébrer, cuisiner le sourire aux lèvres.
***
Mon petit plaisir : mes filles sont assez grandes maintenant pour m'aider à préparer le party de Noël! Elles m'aident à préparer la table, à sortir les gourmandises et à dresser le buffet et elles adorent m'aider!
***

Un autre plaisir, toujours en pyjama, une constante non négligeable du congé des fêtes, mettre nos suits d'hiver et aller glisser dehors! Revenir les joues rougies et boire un chocolat chaud pimpé de Bailey's pour les adultes!
***
Je rêve des deux semaines de congé du temps des fêtes pour rester en pyjama toute la journée, jouer à jeux de société en famille, faire des siestes en pm collée avec mes cocos, cuisiner les trucs qu'on fait juste à cette période (genre les barres à la noix de coco, aux pacanes et au chocolat de Ricardo), écouter des films, aller jouer dehors et savourer un bon chocolat chaud au retour… bref la liste est longue! Il reste 4 semaines avant de pouvoir profiter de tout cela, j’me peux pu!
***
Pour mon petit plaisir, il s'agit d'écouter un bon film (de Noël, bien sûr), sous une couverture, avec un chocolat chaud, à la lumière du sapin qui brille! C'est quelque chose que j'ai toujours fait, et que je prends encore plus de plaisir à faire depuis que j'ai ma petite puce, dont les yeux brillent en regardant le sapin!
***
Ici un petit bonheur sera de vacher devant la tv avec les zenfants et le mari!! On va se faire des enregistrements de Ciné-Cadeau, biscuits de Noël, doudou et on laisse la vaisselle sur le comptoir! Une vraie journée de pyjama!
***
Nos petits plaisirs à nous cinq c’est écouter les films de Noël collés en famille, faires de petits biscuits ensemble, écrire la lettre au père Noël, faire des petites décorations de Noël… Tsé les petits flocons découpés avec plein de petits papiers partout! On se tient occupé et on passe beaucoup plus de temps en famille!
***
Le traditionnel séjour chez mes parents pendant la période des Fêtes est tellement énergisant, même si nos soirées se terminent parfois beaucoup trop tard. Placoter entre filles, rigoler avec tous les membres de ma famille, voir les enfants avoir tant de plaisir avec mamie et papi. Jouer à des jeux de société, profiter du grand air et être heureux de partager ces moments ensemble. Du pur bonheur!
***
Accueillir ma famille et ma belle-famille pour le réveillon et la journée de Noël; la fameuse tourtière du Saguenay de ma maman; les petites bouchées du 31 au soir qui font tellement le bonheur des pupuces; l'abolition du "vite vite vite" pour 17 jours!!
***
Mon petit (grand) plaisir des fêtes est de retrouver toute la famille. Tantes, oncles, cousins, cousines... Toutes ces belles histoires que l'on se compte autour du bol à punch et tous ces beaux moments créés qui nous réchaufferont lors des grandes soirées froides d'hiver.
***
Mon plaisir du congé des fêtes c'est écoute un vieux film du genre Le sapin a des boules avec un bon verre de vin, mon chum et nos 4 enfants!
***
Un de mes petit plaisirs des fêtes...voir mon frère et sa famille (qui habite loin) chaque jour et boire du bon vin avec eux.
***

Mon plus grand plaisir à Noël c'est d'avoir du temps de qualité avec toute ma famille et de célébrer tous ensemble dans la joie et l'harmonie et oublier nos petits soucis l'espace d'un instant. La famille pour moi c'est très important et j'en prends bien soin et le temps des fêtes est le moment parfait dans l'année où on réussit à tous se réunir et se dire qu'on s'aime et qu'on s'ennuie. Bien sûr, ma grande joie est aussi de voir mes garçons de 4 et 6 ans croire très fort au père Noël et toute la magie qui l'entoure, de se réveiller le 25 décembre et d'être exciter de déballer leurs cadeaux. C’est aussi le temps de mes vacances donc j’en profite pour me reposer et recharger les batteries et de profiter au maximum du temps passer avec mes enfants.
***
Un de mes petits plaisirs durant les vacances des fêtes est de m'installer devant le sapin illuminé en fin de soirée, toutes les autres lumières éteintes et de relaxer... avec un verre de vin.
***

Un autre plaisir avec les enfants est de flâner longtemps en pyjama, se faire un bon déjeuner et faire des trucs qu'on ne prend pas assez le temps de faire le reste de l'année. Par exemple, jouer aux Lego toute la journée.
***
Moi ce que j'aime du temps des fêtes ce sont les odeurs! Les biscuits au four, les beignets, le sapin, le gin!!!!! Hahaha!
***
Un nouveau p'tit plaisir depuis l'an passé (qu'on a bien l'intention d'en faire une tradition), entre Noël et jour de l'An, on met un matelas dans le salon pour faire des soirées ciné-pyjama-dodo, ce qui fait le bonheur de ma fille de 2 ans et qui, on l'espère, fera aussi le bonheur de sa petite soeur quand elle sera plus vieille!
***
Bonjour moi ce que j'aime dans le temps des fêtes c'est de me lever tard (7h!). Prendre le temps de savourer 2 cafés chauds. Rester en pyjama toute la journée. Me changer à 16h pour mon souper des fêtes.  Trop manger, trop boire,  me coucher tard. Et ça recommence le lendemain.  Je prends 5 livres mais je m'en fous, c'est le seul temps de l'année où je ne stresse pas.
***
Le plaisir le plus flagrant, c'est simplement de ne plus avoir d'horaire le matin pour maman, papa, les enfants. Oui on court comme des tatas et on dit 40 fois par jour qu'on ne sera jamais prêts pour Noël en même temps que les autres, mais nous sommes ENSEMBLE! Pas papa a l'autre bout, maman dans ses papiers à la maison et les enfants à l'école... non nous sommes simplement ensemble et ça... ÇA c'est un plaisir qui nous fait du bien!
***
Mon petit plaisir durant les fêtes, c'est de pouvoir devenir quétaine à souhait sans être jugée. J'adore la musique de Noël, les pyjamas de Noël, les odeurs de Noël et les décorations des Fêtes. Je me donne à 110% dans ma confection de sucre à la crème et je mets ça dans des petits bols aux couleurs des Fêtes. Je mets des décorations dans toutes les pièces de la maison. Sky is the limit! Même mes ongles sont aux couleurs des Fêtes!
***
Ici, le plaisir des fêtes est de relaxer en famille, sur le bord du foyer, le lendemain de Noël... Tsé, le moment où la pression de Noël, des échanges et des cadeaux est terminée et que les enfants sont encore heureux de leurs cadeaux et nouveaux jouets?! J'adore ce moment... Je trouve qu'il ne dure pas assez longtemps.
***
Noël, c'est surtout les traditions. À chaque année, ma tante nous fait ses fameux petits pains fourrés au poulet et sincèrement, ce ne serait pas pareil sans eux! Mais mon plus grand plaisir, c'est de les manger pour déjeuner le lendemain matin. Hmmm...!
***

Un de mes plaisirs préféré consiste à remettre d'années en années les bricolages de Noël que mes garçons ont fabriqué dans le sapin. Mes gars ont maintenant 26 et 23 ans et, à chaque Noël ils cherchent leurs décos  dans le sapin... Mais on s'entend que des décos enfantines, on a beau trouver ça attendrissant mais c'est plus souvent qu'autrement assez laid à regarder et surtout à exposer. Pas le choix de les mettre dans le sapin, bien entendu sinon je vais avoir droit à du boudin au souper. J'ai tu assez hâte qu'ils aient des enfants à leur tour! On va en fabriquer des cochonneries à mettre dans leur sapin quand ils vont venir visiter grand-maman!
***
Pour moi Noël c'est simplement un moment pour faire tout ce que j'aime! Cuisiner des mets chauds et réconfortants, se lever tard ou tôt mais avoir le temps de prendre le temps de juste de coller tendrement en famille, aller dehors retrouver les plaisirs simples de mon enfance, passer du temps de qualité.
***
Mon plaisir de Noël c'est me réveiller chez ma mère le matin de Noël et prendre le déjeuner avec ma famille comme quand j'étais encore à la maison. J'ai l'impression d'avoir 8 ans! C'est relax, on jase en pyjama. Ma fille a pris la place de mon père à la table, mais je suis certaine qu'il est quand même avec nous.
***
Mon moment préféré : le 24 au soir, on va toute le famille dehors. On fait un chemin devant la porte en enlevant la neige. On installe la clé magique sur la serrure de la porte (pour que le père Noël puisse entrer car nous n'avons pas de cheminée). Après, sur le côté du chemin, on installe carottes et foin pour les rennes. On retourne ensuite se réchauffer et on boit le traditionnel chocolat chaud! Le visage émerveillé des enfants le lendemain est l'une des plus belles choses au monde. Ils regardent par la fenêtre et peuvent voir les traces laissés par les rennes, ainsi que les quelques morceaux de carottes restants. Ah, si seulement ils avaient été capables de rester éveillés! Et ils se promettent que l'année prochaine, ils monteront la garde ensemble. Ça n'a pas de prix ça !
***
Mon petit plaisir de Noël est de manger du gâteau aux fruits. Même celui avec les cerises vertes et trop de raisins. Je les aime tous !
***
Moi, mon p’tit plaisir du temps des fêtes, c'est simplement de pouvoir passer du temps en famille avec mon homme et nos 2 enfants... Films à Ciné-Cadeau, journées en pyjama, des soupers qui s'éternisent qui font qu'on se couche à des heures impossibles, qu'on se lève aussi à des heures impossibles. Aller prendre des belles marches dans le bois, revenir boire un chocolat chaud à la maison. Manger des restants de réveillon (ma mère fait les meilleurs buffets du moooonde!!!)
***
Ce que j'aime par-dessus tout: transmettre la magie de Noël à mon petit garçon, en lui montrant que ce n'est pas la valeur des cadeaux qui compte, mais le temps passé ensemble et les gens merveilleux que l'on a autour de nous. Nos moyens financiers se sont énormément réduits ces dernières années et je m'aperçois que nous avons redécouvert l'esprit de Noël en partageant bien plus que des cadeaux.
***
Ici, mon plus grand petit plaisir c’est de manger des carrés aux Rice Krispies/Wow  Butter/chocolat préparés pas ma soeur. Ces carrés là devraient être illégaux tellement ils sont cochons, mais elle les fait seulement dans le temps des fêtes alors on en profite! Et j’ajouterais, bien entendu, voir la face de ma grande fille s’illuminer quand elle déballe ses cadeaux le matin du 25 et qu’elle découvre les surprises auxquelles elle rêvait (pas si) secrètement… (Et si je la regarde déballer ses cadeaux en mangeant des Rice Krispies, c’est le jackpot!).
***

Comme toutes les décos pour l'arbre ont été fabriquées par les enfants, membres de la famille, reçues en cadeau ou achetées en voyage, ce sont de beaux souvenirs. Notre arbre est plus éclectique qu'esthétique.
***

Mon petit plaisir de Noël : ma fille fait dodo, aucun son dans la maison, le sapin est allumé, j’allume la télévision au poste «  Feu de foyer »  (ben non, j’en ai pas un vrai…hihihi), un bon verre de vin blanc à la main, une grosse doudou… Et je relaxe en regardant les lumières du sapin et en écoutant le feu crépiter.
***

Le moment que je préfère plus que tout, celui où mes enfants sortent de leurs cachettes les objets qu’ils m’ont fabriqués à l’école et au service de garde. Ils réussissent chaque fois à me surprendre et à me faire pleurer, ce moment-là je ne l’échangerais pour rien au monde!
***

Se lever quand on veut, déjeuner quand on veut et s'habiller à midi si on le souhaite !
***
Souper plus tard, se chamailler dans le lit avec les enfants (avec papa, maman, nous sommes six!) c'est tellement rigolo! Manger des crêpes pour souper en forme de sapins ou d'étoiles, plein d'idées farfelues qui ne sont pas possibles avec la routine d'école.
***
Pour moi un petit plaisir du temps des fêtes est de dormir devant le sapin le 24 car les enfants espèrent toujours voir le père Noël. Puis déballer les cadeaux le 25 avec un bon latte pour moi et mon chum, des chocolats chauds pour les garçons.
***
Moi, un de mes moments forts du temps des fêtes, c'est une journée pyjama avec mon chum et ma fille, à manger des restants de réveillon, à jouer avec nos cadeaux et à écouter des films toute la journée! Avec le sapin qui reste allumé tout le long, obligatoire! C'est comme peser sur pause, comme arrêter le temps. Ça me fait beaucoup de bien en 'dans!!
***
Tout d'abord, un plaisir qui en englobe plusieurs, le fait que les enfants soient en vacances et nous aussi.  Au yable la routine, l'horaire, la "raisonnabilité" (pense que c'est pas un mot, mais c'est ça pareil). On mange quand on a faim (hummm! du gâteau au dîner!), on dort quand on est fatigués (pis habituellement ça nous amène à nous lever plus tard aussi, pas folle la madame!), on écoute des films collés pis on décolle de là quand on en a envie... On essaie tous les nouveaux jeux et jouets aussi...
***
On en profite aussi pour voir le monde qu'on aime et qui nous aime. On a fait le tri avec le temps et on réserve notre précieux temps à ceux qu'on a envie de voir et qui veulent aussi notre présence. Le reste... qu'ils fassent dont ce qu'ils veulent, j'en n’ai rien à faire!
***
Mon petit plaisir entourant la préparation de Noël, c'est que chaque année depuis 8 ans, je concocte une revue de l'année version PowerPoint pour ma famille, où on revient sur les événements marquants et les anecdotes mémorables qui sont arrivés au cours des 12 derniers mois. C'est vraiment un plaisir de faire un bilan de l'année en famille, ça nous aide à mieux commencer celle d'après.
***

Pour ma part, mon petit plaisir est de prendre le temps de jouer à des jeux de société avec mes filles.
Ça a l’air banal comme ça mais je retombe en enfance en jouant à Mouse Trap. Je crie en entendant la minuterie de Perfection et je ris en voyant se concentrer mes filles au jeu UNO (UNO des Monster High, pas n’importe lequel!).
***
Ça fait juste du bien d'être ensemble sans regarder l'heure, sans penser, juste vivre le moment...
Plai(z)irs partagés!! Joyeux temps des Fêtes!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine