Magazine High tech

Les plus beaux films pour passer une fête de Noël conviviale

Publié le 21 décembre 2015 par Magix @Magix_FR

Quand les rues sont illuminées par les lumières des arbres de Noël, cela marque le début de la période la plus chaleureuse de l’année. Qu’y a-t-il de plus beau que de couronner cette ambiance en visionnant un film de Noël avec un chocolat chaud et des biscuits à portée de main ? Jetons un coup d’œil sur les plus beaux classiques de Noël.

Weihnachten bei Hoppenstedts

Depuis 1978, le classique allemand Weihnachten bei Hoppenstedts compte parmi les films de Noël les plus visionnés. Chaque année, il réchauffe les cœurs des spectateurs. Faut-il commencer par déballer les cadeaux, regarder la télévision, réciter des poèmes ou prendre le repas ? Comment organiser la soirée de Noël ? C’est précisément ce que discute la famille Hoppenstedt. Le grand-père râleur ou le poème de Noël indécent ou trop court et un comique de famille sont les caractéristiques de ce classique. Même en le regardant chaque année, on ne peut pas s’empêcher de rire de la maladresse et des plaisanteries de cette famille sympathique.

Réalisation : Loriot
Rôles principaux : Loriot, Evelyn Hamann, Heinz Meier, Katja Bogdanski
Durée : 25 minutes

Note sur IMDb : 8,7

Maman, j’ai raté l’avion

En 1990, le jeune acteur Macaulay Culkin a conquis les cœurs des spectateurs en jouant Kevin McCallister. Alors qu’il se retrouve par erreur tout seul chez lui, il décide de protéger la maison contre les cambrioleurs maladroits Marv et Harry en imaginant des idées ingénieuses. Cette comédie surprenante s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes et doit son succès au charme irrésistible du jeune personnage principal.

Réalisation : Chris Columbus
Acteurs principaux : Macaulay Culkin, Angela Goethals, Daniel Stern, Joe Pesci
Durée : 98 minutes
Note sur IMDb : 7,4

Fantômes en fête

Dans le film de Noël Fantômes en fête de 1988, Bill Murray, que l’on pouvait voir également dans SOS Fantômes, joue le rôle de Frank Cross. Ce riche directeur de télévision acariâtre essaie de profiter au maximum de la période de Noël en adaptant la célèbre histoire de Charles Dickens à la télévision le soir de Noël. Mais comme le personnage principal de ce conte, il se retrouve soudain hanté par trois fantômes de Noël. Va-t-il enfin s’ouvrir au monde et devenir un être meilleur ? Un succès à revoir chaque année en famille.

Réalisation : Richard Donner
Rôles principaux : Bill Murray, Karen Allen, John Glover, John Forsythe

Durée : 98 minutes
Note sur IMDb : 7,0

Super Noël

Que faire quand le père Noël tombe du toit et doit trouver rapidement un remplaçant ? Cette histoire hilarante est vécue par Scott Calvin, joué par Tim Allen, dans le classique « Super Noël », qui est diffusé pendant les fêtes de Noël depuis 1994. Dans son rôle de successeur au père Noël, Tim Allen découvre les joies et les peines de son nouveau métier et captive les spectateurs dans cette comédie amusante.

Réalisation : John Pasquin
Rôles principaux : Tim Allen, Wendy Crewson, Judge Reinhold, Eric Lloyd
Durée : 97 minutes
Note sur IMDb : 6,4

Le Grinch

Sorti en 2000, ce film de Noël animé par ordinateur raconte l’histoire particulière du Grinch. Cette créature verte grincheuse déteste les personnes joyeuses et prépare un plan diabolique pour voler la fête de Noël. La jeune Cindy va-t-elle réussir à attendrir le Grinch et à sauver son petit monde ? Un film de Noël incontournable et un happy end émouvant.

Réalisation : Ron Howard
Rôles principaux : Jim Carrey, Taylor Momsen, Bryce Dallas Howard

Durée : 104 minutes

Note sur IMDb : 6,0

Dans ces films, quels que soient les plans élaborés par le Grinch ou par les fantômes de Noël, le bon finit toujours par triompher. C’est précisément la raison pour laquelle les films de Noël sont des rendez-vous annuels à ne pas manquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte