Dieu n’a que des qualités. Un peu comme moi en gros. sauf qu’il est de mauvaise foi.
J’étais tranquillement en train de baver sur Julien Doré chez Fogiel. Julien je l’aime bien ; j’aimerais bien qu’on écrive ensemble des billets sponsorisés ou me rouler avec lui dans un lit, au choix.
Et donc, alors que je poussais des petits cris extatiques, Dieu sortit cette phrase d’une méchanceté absolue : “il est blond ; un blond c’est pas sexy”. Vous noterez qu’on fait pas semblant nous, dans la discussion ; vous voyez Droit de réponse ? Chez nous c’est pareil. (pour les moins de 30 ans, Droit de réponse, c’est comme Ruquier mais en pas du tout pareil).
J’ai dit alors “James Dean” pensant ainsi clore d’une manière définitive la bouche de cet anarchiste. Au collège, Dieu a fracassé un type qui s’était moqué de son beau plumier orné de cet as de la conduite, c’est dire que j’usais là d’un argument massue.
- “Il est pas trop blond” qu’il me répond.
- “ouais il est beau. Un peu comme Big Jim quoi. Tu sais dans la vie on est soit beau, soit blond, mais pas les deux” qu’il baragouine.
Face à ca, il n’y a pas trente soix solutions. Tu pleures, tu quittes, ou tu fais appel à la solidarité bloguesque.
Trouvez moi un blond beau et sexy. Et connu. Votre mec est sans doute très beau, mais Dieu ne le connaissant pas, il aura beau jeu de critiquer.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 septembre à 15:38
Etant moi même blond je me faisais souvent ce genre de réflexions "les filles préférent forcément le beau brun ténébreux" Sachez qu’être « un beau brun ténébreux » est avant tout un état d’esprit. L’expression beau blond ténébreux n’existe pas donc un beau blond ténébreux ça n’existe pas ? il faut sortir des idées reçus et des expressions toute faite qui envahissent notre inconscient collectif.
Je trouve justement qu’être un blond ténébreux est encore plus interéssant que le brun ténébreux de base car c’est moins attendu. Des exemples ? : Tyler Durden dans fight club, Sawyer dans Lost (le beau brun est le « gentil » dans la serie, j’ai d’ailleur oublié son nom !) Steve McQueen, entre autre dans Papillon (Sheryl Crow lui dédira même une chanson), Paul Newman, Marlon Brando, Jude Law, David Beckam et pour finir en beauté la legende : James Dean (oui il était blond), ni plus ni moins que le symbol du bad boy ténébreux.
A notre époque commandé par la norme on doit soit être beau soit être blond mais pas les deux ? moi je vous propose de casser la norme, de sortir du lot et de vous élever au rang d’icone.