Magazine Société

Allemagne : Enième grève chez Amazon

Publié le 22 décembre 2015 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Thomas Haeflin - 22/12/2015 | 3:13

Allemagne : Enième grève chez Amazon

Allemagne : Enième grève chez Amazon
L'organisation syndicale allemande Verdi a lancé un appel à une grève imminente en direction des employés de six entrepôts allemands d'Amazon dans l'objectif de protester contre les mauvaises conditions de travail et le traitement irrespectueux des employés.

Le personnel d'Amazon outre-rhin est sur le point d'observer un nouvel arrêt de travail, juste avant la célébration de la fête de Noël. Pour l'heure, six des neufs entrepôts conviés à rejoindre ce mouvement, qui devait commencer dès lundi, y ont adhéré. Il faut noter que 4 entrepôts de ce lot entendent prolonger ce mouvement social jusque dans la soirée du 24 décembre. Les initiateurs de ce débrayage le justifient par les bas salaires, la pression permanente au travail et le manque de toute sécurité d'emploi.

En dehors de la grève, le syndicat Verdi a également annoncé sur son site internet, une publication sur le portail web d'Amazon pour aujourd'hui : " les employés d'Amazon font un très bon travail et ressentent donc toute la légitimité pour réclamer le respect de la Convention des droits relatifs aux travailleurs de la vente par correspondance, ainsi qu'un plus grand respect des personnes ". Ce texte a été diffusé au préalable pour des raisons de transparence.

Nombre d'organisations syndicales américaines ont observé lundi, des gestes de solidarité avec les salariés allemands devant le siège d'Amazon à Seattle. A ce propos, deux délégations allemandes provenant de Bad Hersfeld et Werne étaient présentes à cette manifestation, qui a commencé à 10 heures du matin. A en croire certains médias, la direction du groupe Amazon ne montre, jusque-là, aucune volonté de négocier et rejette les doléances du syndicat Verdi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine