Magazine Culture

#DALS : EnjoyPhoenix est enfin éliminée !

Publié le 19 décembre 2015 par Misteremma @misteremma

Bon, d'accord, ce n'est pas très gentil comme titre d'article mais au départ, je voulais, hier soir, envoyer le tweet : #dals @enjoyphoenix va-t-elle enfin dégager ?
C'est encore moins gentil mais dans un tweet ça passe peut-être mieux...
Quoi qu'il en soit, les dieux de la danse m'ont entendu. EnjoyPhoenix ne sera pas en finale.

Je n'ai rien contre la Youtubeuse même si je ne comprends toujours pas l'engouement autour du travail de cette jeune fille tant je trouve ses productions mauvaises. Son succès reste un mystère pour moi. Il doit y avoir un petit quelque chose que je n'ai pas encore découvert... Néanmoins, avouez, vous ne pouvez pas me dire que sa prestation de la figure imposée soit à la hauteur d'une demi finale ?

C'est ze figure imposée, quoi ! C'est un truc de danseuse. Je suis pas danseuse !

Ben non, c'est ce que je me tue à dire depuis des semaines. Qu'est-ce que EnjoeyPhoenix fait encore dans Danse avec les Stars ? Alors, certes, elle était l'atout " attrape " jeune public dans les premiers épisodes mais là, il est temps d'arrêter le calvaire, non !? Ah ben c'est fait ! Avec seulement 27% des votes du public pour son ultime face-à-face avec Olivier Dion, EnjoyPhoenix a trébuché aux portes de la finale mais (malheureusement) vous la retrouverez sur la tournée qui débutera le samedi 9 janvier 2016 à Marseille et passera au Zénith de Paris pour 4 représentations exceptionnelles les 22, 23 et 24 janvier 2016. Elle sera au côté de Priscilla Betti, Olivier Dion, Fabienne Carat, Rayane Bensetti, Tonya Kinzinger. Loïc Nottet sera, quant à lui, présent uniquement sur la scène du Zénith de Paris le samedi 23 janvier 2016 à 20h30 et au Forest National de Bruxelles jeudi 4 février 2016 à 20h00.

Restons donc avec les 3 finalistes de l'édition 6 : Loïc Nottet avec Denitsa Ikonomova, Priscilla avec Christophe Licata et Olivier Dion avec Candice Pascal.

A nouveau la soirée a été marquée par les prestations du belge Loïc Nottet. Merci pour ces moments d'émotions qui lui ont valu un 40 sur 40 en note artistique et un 38 en note technique sur un cha-cha endiablé sur Can You Feel It des Jacksons.

Bon, il ne faut pas non plus cacher les prestations magnifiques des deux autres candidats qui restent des concurrents de taille pour mon favori mais c'est quand même extrêmement touchant d'entendre une artiste de la qualité telle que Marie-Claude Pietragalla supplier Loïc Nottet de poursuivre la danse.

Moi je dis, on va retrouver Loïc Nottet dans une prochaine production de Marie-Claude Pietragalla.

Mais pour l'heure, le rendez-vous est le mercredi 23 décembre 2015 à 20h50 sur TF1 pour la finale de cette édition 6 de #DALS !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte