Magazine Décoration

Visite Déco : Hôtel Exquis à Paris

Par Myhomedesign

Aujourd’hui je vous emmène faire une visite déco de l’Hôtel Exquis. Situé dans le 11 ème arrondissement de Paris près de la place de la Bastille. L’Hôtel Exquis est un hôtel surréaliste, les œuvres sont inspirés du jeu de société « Cadavre Exquis » inventé en 1925.

http://hotelexquisparis.com/fr/rooms.html

Chaque étage de l’hôtel possède son artiste. Les 42 chambres de l’hôtel se divisent en 5 catégories différentes: intemporelle, intimiste, inédite, inhabituelle…

Un univers artistique et fantaisiste

chambre artiste et fantaisiste
chambre hotel exquis
nénuphars, champs de graminées psychédéliques…

Des espaces de vie chaleureux côtoyant l’irréel

Pour les espaces de vie commune, Julie Gauthron (décoratrice d’hôtel), a opté pour une dominante de rouge, rehaussé par du cuivre et du noyer.

Hotel exquit

Le Petit Déjeuner

petit déjeuner a l'hôtel exquit

La décoratrice de l’hôtel a fait appelle a 5 duos d’artistes pour réaliser une oeuvre unique par chambre.Les hôtes sont accueillis dans un univers coloré et décalé, ils sont donc plongés dans une sorte d’extravagance. La plupart des objets ont été chiné par les artistes sur aux puces de St-Ouen.

Chambre 3

L’un des artistes était Thom Thom, surnommé « l’artiste au cutter », il découpe, sculpte et cisèle des affiches publicitaires publiées a Paris depuis 2000 pour en faire des œuvres décoratives.

Chambre Hôtel Exquis

Je vous laisse sur cette petite touche colorée en vous souhaitant une agréable journée et on se retrouve demain avec La chaise Tour Eiffel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine