Magazine Côté Femmes

La semaine deux en un

Publié le 20 décembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Une semaine sans récapitulatif et c'est reparti. Les jours qui précèdent les vacances sont toujours bien remplis.

La semaine du 7 décembre, il a été difficile de trouver la lumière entre la pluie et le soleil qui tarde à se lever mais pas à se coucher.

Octave a (encore) participé à un tournoi d'échecs pour son plus grand bonheur, j'aime toujours autant mon homonyme de papier et j'aime quelquefois me plonger dans les mots de son auteur, Lewis Caroll.

Le samedi nous a offert une belle lumière et nous sommes longtemps allés nous promener sur la plage. Les Blonds ont eu la bonne idée de jouer avec de la craie et je pense qu'au printemps on retrouvera encore des traces (des souvenirs transportés) dans le jardin et la voiture.

Le dimanche, Octave et moi avons pris la route pour Paris, retrouver mon amie de toujours et ses filles. Rentrés tard mais heureux, nous étions gonflés à bloc pour affronter la denrière semaine avant les vacances.

Lundi 14. Nous imposons les devoirs à Ernest, ce qui le réjouit. L'apprentissage des lettres et des chiffres semble devenir plus simple. Octave, quant à lui, tente de gérer la colère provoquée par les bruits, chants et hurlements de son frère et s'isole enfin dans sa chambre. La Yote apprécie.

La semaine deux en un
La semaine deux en un

Mardi 15. Octave a enfilé son bonnet chantant et dansant, je ne peux pass le perdre ni l'oublier à la sortie de l'école.

La semaine deux en un

Mercredi 16. Ma fête, les petits cadeaux, mais aussi le Noël des enfants du personnel au boulot. Ma belle-mère change de sac et retrouve des trésors.

La semaine deux en un
La semaine deux en un

Et un rythme qui s'accélère en fin de semaine, avec des coiffures, des sushis pour les Chéris, et puis le bord de mer qui prend des teintes pastel.

Les autres récaps sont chez Virginie B.

Demain on se retrouve pour parler du menu de fêtes, plaisirs sucrés ou salés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte