Magazine Football

Frosinone – Milan : Une belle victoire pour finir l’année et tenter la remontée

Publié le 21 décembre 2015 par Passionacmilan

Frosinone – Milan : Une belle victoire pour finir l’année et tenter la remontéeDimanche Milan allait se confronter à Frosinone pour la 17ème et dernière journée de serie A de l’année 2015. C’est le troisième mal classé de suite que les rossoneri ont affronté après Carpi et le Hellas Verone dont ils n’ont su se défaire enchaînant deux matches nuls, respectivement 0-0 et 1-1. Pour ce match le coach rossonero a décidé de placer Donnarumma dans les buts, Abate était lui dans le couloir droit alors que De Sciglio se trouvait à gauche. La défense centrale sera sans surprise la paire Alex-Romagnoli. Honda, lui, prenait place à droite de ce milieu à quatre, Bonaventura à l’opposé et Montolivo ainsi que Bertolacci se sont vus titularisés au coeur du jeu. L’attaque est elle composée de Bacca et de Niang.

Sinisa Mihajlovic se voyait déjà plus serein avec la victoire des siens sur la Sampdoria de Gênes (2-0) en huitièmes de finale de la Coppa Italia, synonyme de qualification en quarts de finale contre Carpi. Mais ses joueurs lui auront tout de même provoqué quelques frayeurs en encaissant un but contre Frosinone dès la 19ème minute par l’intermédiaire de Daniel Ciofani et les rossoneri n’arriveront pas à inscrire la moindre réalisation dans cette première moitié de partie.

Mais on peut imaginer que le mister n’a que très peu goûté à la prestation de ses hommes à la pause et en seconde période c’est un tout autre visage que Milan a montré. En effet en l’espace de cinq petites minutes, les rossoneri alors menés 1-0, ont renversé la vapeur de la 50ème à la 55ème minute. Tout d’abord Abate viendra marquer le premier but milanais montrant par ailleurs une rage peu commune après sa réalisation comme pour motiver toute son équipe, ensuite c’est Carlos Bacca qui vient inscrire son huitième but de la saison pour donner l’avantage à Milan. La suite verra une série d’attaque de part et d’autre et Alex (77ème) inscrira le troisième but milanais d’une tête sur un corner tiré par M’Baye Niang. Frosinone croira à un retour à la 83ème minute en remontant au score avec un deuxième but signé Dionisi mais Bonaventura ponctuera son bon match sur une frappe pleine de sang froid dans la surface (93ème) et inscrit là son 4ème but de la saison. Score final 4-2 pour Milan.

Ce week-end a donné lieu à un record de buts en une journée de serie A, 32 buts inscrits au total dont Milan tient la dragée haute avec 6 réalisations entre les deux équipes dans le match contre Frosinone.

Suite à ce résultat Milan se positionne à la sixième place du classement de serie A avec 28 points, à 4 unités de la zone europe où figure la Roma (5ème) et 8 de la première place détenue par l’Inter. C’est donc un championnat encore totalement ouvert qui reprendra le 6 janvier pour Milan avec la réception de Bologne.

En attendant la reprise du Calcio toute l’équipe du site Passion AC Milan souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années à tous ses lecteurs et vous attend encore plus nombreux pour partager vos idées ainsi que vos réactions avec tous ceux déjà présents.

Merci à tous.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines