Magazine Conso

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Publié le 21 décembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Elle sont " 100% charentaises ". Créée il y a 2 ans, à Lille, par Barbara Liétar et Arnaud Loisel, couple d'entrepreneurs dépoussièrent la charentaise ! Tout en respectant la fabrication traditionnelle de ces chaussons qui tiennent bien chaud, ils dépoussièrent le genre et créent des modèles colorés et tendances pour hommes, femmes & enfants ! Chaussez la pantoufle à pépère ...

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Petit cours d'histoire! Pour tout savoir sur ces " chaussons ", rendez-vous sur le site de La Maison Rondinaud (Manufacture de chaussures depuis 1907)! Une référence de la charentaise... et une entreprise qui a su se réinventer face à l'invasion des produits chinois.

Revenons maintenant à nos petons... Ce produit est né du hasard et de la nécessité sous Louis XIV en Charente. La Charentaise est la résultante du recyclage des feutres à papier. En effet, ces feutres étaient en laine et après avoir servi au pressage et avoir absorbé l'eau de la pate à papier ils devenaient imperméables. On pouvait alors les transformer en semelles souples et confortables. La partie supérieure de la pantoufle appelée " tige " provenait des excédents de fabrications des tisserands locaux qui travaillaient pour la confection des uniformes de la marine royale. La semelle et la tige étaient alors cousues à l'aide d'un fil de chanvre par un point de croix appelé dans la région point de chausson. Les charentaises servaient à l'époque de pantoufles souples que l'on glissait dans les sabots.

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

La pantoufle à pépère œuvre pour une charentaise fun et citoyenne. Fun car les modèles sont plutôt bien réussi et citoyenne car hormis le fait que ces charentaises soient " made in Charente ", les matières premières proviennent en quasi totalité de l'hexagone. C'est plutôt chouette...

Mes petits petons auront chaud cet hiver !Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Les Urbaines. La plus Swag des Pépères. Composition: Dessus : 100% coton - Intérieur : 100 % laine - Semelle feutre, patin anti-dérapant. Charentaise chaude, confortable et légère, 100% Made In France. Une trousse cadeau avec chaque paire de charentaises. ATTENTION CHAUSSE UN PEU PETIT : si vous hésitez entre 2 pointures, optez pour celle au-dessus. Prix: 49 euros.

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Les Rétros. Pépère ... au ski, c'est la saison! Composition : dessus simili cuir - intérieur laine 100% - semelle feutre avec patin caoutchouc anti-dérapant. Mule avec l'intérieur de la charentaise procurant chaleur et confort. Prix: 49 euros.

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Pépère ... à carreaux. Ecossaise mais pas trop... Composition : 50% laine 50% polyester - intérieur laine 100% - semelle feutre avec patin caoutchouc anti-dérapant. La charentaise est une pantoufle chaude et légère. Chausse un peu petit : si vous hésitez entre 2 pointures, optez pour celle au-dessus. Prix: 49 euros.

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Les Pépettes ! Black Moonwalk! Pour les pros de back-slide... Composition : dessus laine coton acryl - intérieur laine 100% - semelle feutre avec patin caoutchouc anti-dérapant. Variante féminine de la charentaise. Prix: 59 euros

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Les P'tits Pépères - Enfant. Pépette in Love ... Le chausson pour les petites lolitas Composition : 100% denim sur le dessus, 100 % laine à l'intérieur - semelle en feutre avec un patin caoutchouc + PVC anti dérapant. Chausse petit, il est préférable de prendre une pointure au-dessus. Prix: 35 euros. Mes petits petons auront chaud cet hiver !

Non les charentaises, c'est pas ringard ! Mes petits petons auront chaud cet hiver ! Où les shopper? Dans les boutiques en France de cette petite marques et sur l'e-boutique.

Mes petits petons auront chaud cet hiver !

À propos de francois

Blog hommes: billets d'humeur et interviews sur la mode, la beauté, la culture et le lifestyle! Qui a dit que les hommes n'étaient pas bavards ?

Ce contenu a été publié dans Lifestyle, avec comme mot(s)-clé(s) mode, made in France, Noël, idées cadeaux, shoes, pantoufle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines