Magazine

Homogénéité technique et ski en groupe

Publié le 21 décembre 2015 par Go11
J'entends cette question tout le temps; « Nous sommes un groupe d'amis qui voulons skier ensemble, mais l'un d'entre nous n'est pas très agressif, a un peu peur, et craint qu'il ne pourra pas nous suivre ; Que devrions nous faire ? »
Eh bien la réponse est toute simple. Mettez donc cette personne dans un cours collectif avec l'école de ski, à un niveau qui est très confortable, afin que l'expérience puisse être ludique tout au long de son séjour. Il aura toujours bien assez de temps pour retrouver le reste de la bande après le ski.
Homogénéité technique et ski en groupeSi un skieur éprouve la moindre peur, il ne faut jamais le forcer à faire des choses trop difficiles ou trop effrayantes sur une paire de skis. Il vaut mieux pécher que par excès de prudence plutôt que de vouloir brûler les étapes.
Il faut donner priorité aux pistes faciles et amusantes ainsi qu'aux descentes qui sont un cran en dessous des capacités de l'individu. Alors, et alors seulement, le kilométrage et le pur plaisir que le skieur va tirer de cette expérience seront capables d'éveiller sa technique et de le faire progresser !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte