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Comment gérer sa conformité fournisseurs ?

Publié le 24 décembre 2015 par Esapo

Comment gérer sa conformité fournisseurs ?Emmanuel Poidevin, le fondateur et président d' e-Attestations.com, nous explique dans son article pour Décision-Achats.fr l'intérêt du suivi de la documentation obligatoire et des outils de pilotage qui le permettent. Afin d'éviter d'avoir à répondre à des accusations liées à du travail dissimulé chez l'un de ses fournisseurs, il est indispensable pour le prescripteur de piloter ses fournisseurs à risques en favorisant " les bons échanges et le dialogue plutôt que de leur ajouter des contraintes et des charges a priori rébarbatives ". Pour cela, mieux vaut avoir en tête les bonnes pratiques :

  • identifier le panel de fournisseurs à surveiller,
  • cartographier les différents risques,
  • communiquer en externe (avec ses fournisseurs) mais aussi en interne (avec ses collaborateurs).

Au delà de ces bonnes pratiques, il semble aussi opportun de bien s'équiper et d'automatiser les processus de suivi grâce à des plateformes. Citons par exemple la solution cloud OBMS : elle permet de gérer l'ensemble de ses ressources externes, mais également, grâce à un module de gestion de la documentation obligatoire, elle donne accès au statut de la mise à jour de la documentation de chaque fournisseur afin de pouvoir les relancer directement via la plateforme.

Ce contenu a été publié dans Actualités par Camille B, et marqué avec @Decision_achats, OBMS. Mettez-le en favori avec son permalien.

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