Magazine

Des tutoroms pour Lightroom

Publié le 30 mars 2008 par Laurentferriere
Le site de Jean-François Vibert macandphoto annonce la sortie d'un tutorom sur un logiciel-phare d'Adobe : Lightroom. Nombreux sont les photographes qui ont été convaincus par ce logiciel, quelque peu unique en genre. Certes, il souffre encore de quelques défauts comme une réelle communication avec des logiciels de catalogue à l'image d'Expression Media (ex IView) mais il est vrai que ce dernier appartient à la maison Microsoft.
Pour les possesseurs de Lightroom, vous pouvez consulter les premières leçons mises en ligne gracieusement par l'éditeur de ce tutorom, Philippe Chaudré. Rendez-vous sur le site de VTC.
Elephorm avait également sorti, voici quelques mois, une formation Lightroom.
Rappelons que vous pouvez télécharger une version d'évaluation de Lightroom sur le site d'Adobe.
Au delà de ces questions d'apprentissage d'un logiciel avec l'incontournable "Photoshop lightroom pour les photographes" de Martin Evening aux éditions Eyrolles, il nous faudra un jour mener une réflexion sur tous ces logiciels et la gestion du flux numérique.
Dans notre quotidien, nous jonglons tous avec plusieurs logiciels dont DxO, Lightroom, Expression Media, Photoshop CS3, etc. sans oublier des applications dédiées aux marques comme Capture NX pour le Nikoniste que je suis.
Quelle est la meilleure méthode d'utilisation de ces logiciels ? Lesquels apportent véritablement un plus ? Comment adopter la meilleure logique en terme d'ergonomie et de gestion ?
Autant de questions que nous nous posons tous avec des réflexions souvent diverses, pas toujours abouties mais qui mériteraient amplement que la presse spécialisée s'y intéresse tout comme les éditeurs, organismes de formation spécialisés dans l'image...
Tutolight

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentferriere 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte