Magazine Conso

Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016

Publié le 27 décembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

La campagne publicitaire Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016 célèbre une idée de renouvellement identitaire masculin moderne en mettant en scène le leadership sartorial et le savoir-faire en matière de fibres nobles, alliant modernisme et classicisme.

Cet ADN constitue le fil rouge des campagnes publicitaires des deux collections : Ermenegildo Zegna Couture et Ermenegildo Zegna.

Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016


Un groupe d'hommes cultivant la conscience de soi et la décontraction se détache sur un simple fond blanc venant rappeler le juste équilibre entre simplicité, fluidité et légèreté, à l'oeuvre dans le défilé de la Collection Ermenegildo Zegna Couture Printemps-Eté 16 signée Stefano Pilati.

Le graphisme a été entièrement repensé et le fond blanc s'efface derrière les vêtements ainsi mis en valeur sous l'objectif des photographes Inez & Vinoodh. Les images saisissantes traduisent les codes de l'esthétique moderne et consciente des Nouveaux Leaders dont elles exalte la personnalité masculine, moderne et chic.

Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016

La Collection Ermenegildo Zegna Couture joue la carte de la légèreté et de la transparence avec ses motifs Madras de grande et de petite taille qui flirtent avec de sublimes nuances de " pas-tout-à-fait-blanc " soulignées de blanc optique et de total look noir.

Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016

Quant à la collection Ermenegildo Zegna imprégnée des codes de la mode classique, elle se pare d'une nouvelle identité colorée empreinte de décontraction. Ainsi le quotidien mise-t-il sur une allure nonchalante et résolument décontractée qui ne renonce par pour autant à l'élégance.

Ermenegildo Zegna Printemps/Été 2016


Agence artistique : GB65

Directeur artistique : Giovanni Bianco

Société de production : The collective shift

Stylisme : Joe McKenna

Photographie : Inez & Vinoodh

Rôle principal : Benn Northover

Mannequins : Baastian Ninamber, Arthur Chrkszcz, Tim Dibble, Fabian Frunke, Daryl Jones, Karl Kolbitz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines