Magazine Cinéma

Film : Poltergay (2006)

Par Ric01a

poltergay

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Une comédie française totalement décomplexé et qui n’hésite pas à jouer avec les clichés entre hétéro et gay.

Pour faire simple et vous expliquer en deux mots de quoi il s’agit : Emma et Marc emménage dans une très belle et ancienne maison. Très beau projet d’avenir pour les deux amoureux, c’est une maison à retaper et qui demande beaucoup d’énergie. Seulement voila, très vite, Marc va s’apercevoir que la nuit, et à une heure bien précise, l’on peut entendre de la musique disco provenant de la cave et plus précisément du Boney M – Raspoutine. Ce que le couple ne sait pas encore, c’est que trente ans auparavant, cette cave était une ancienne boite gay/disco ou plusieurs personnes sont mortes.

On à souvent tendance à être réfractaire à nos propres comédie en France pour je ne sais quel raisons (Principalement souvent parce que soit elles sont trop politisés soit parce qu’elles ne sont vraiment pas drôle ou qu’elles ne s’expriment pas dans un français acceptable… Je n’en sais vraiment rien enfaite,bref). Pour le coup, Poltergay à la chance d’avoir un Clovis Cornillac parfait qui donne la réplique à nos fantômes ou l’on retrouvera par exemple Lionel Abelanski dans le rôle de « Salopette » ou bien encore une Julie Depardieu ravissante qui verra son mari pété littéralement un câble dans cette maison hanté.

Un scénario finalement bien écris et qui rebondis correctement pour terminer en beauté sur un musicien/chanteur que j’apprécie beaucoup (Qui pour le coup, m’a fait hurler de rire en clôturant ce film).

Passons au choses sérieuses maintenant, tout le monde sur le dance floor !

« RA RA RASPUTIN
Lover of the Russian queen
There was a cat that really was gone
RA RA RASPUTIN
Russia’s greatest love machine
It was a shame how he carried on »

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte