Magazine Cinéma

Film : Au Coeur De L’Océan (2015)

Par Ric01a

au coeur de l'océan

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

La première fois que j’ai pu apercevoir la bande annonce du film, je suis tombé dessus totalement par hasard, personne n’en avait encore parlé plus que ça dans les grands média et puis bon… Moby Dick… C’est pas non plus d’actualité…

Et pourtant bordel… Quel film !!!

Il n’est pas le film que tout le monde retiendra, non, mais il est visuellement parfait et possède un casting à la hauteur de la légende qu’est Moby Dick, cette créature gigantesque et omniprésente tout au long du métrage. Alors je vous arrête tout de suite, ce n’est pas l’histoire du roman qui est adapté ici mais plutôt l’histoire derrière le roman, le récit qui à amené Herman Melville à écrire ce que l’on connait tous (Bien entendus, nous n’en savons rien en réalité…).

Si l’on regarde sur le papier tout le scénario, on se dit que l’on va éviter, puis finalement on se pointe au cinéma et on aperçoit le travail minutieux qui à était réalisé sur la créature. On y voit le passage du temps, les attaques que cette dernières à pu subir, on réfléchis et on se dit que de toute manière, quoi que l’on fasse, l’être humain n’est rien face à la nature et que l’on sera pour toujours infiniment petit et faible. En plus de ça, vient se joindre une violente critique du capitalisme et de la violente destruction des baleine par l’être humain dans le but d’en récupérer de l’huile à n’importe quel prix.

Je reste encore stupéfiait par la perte de poids de certains acteurs pour le tournage du film comme par exemple notre cher ami que tout le monde appelle THOR mais qui en réalité se nomme : Chris Hemsworth.

Voila une de ses propres photos (Pendant le tournage) :

L-etonnante-perte-de-poids-de-Chris-Hemsworth_article_landscape_pm_v8

Son rôle lui colle tellement à la peau que l’on aimerait le voir dans une vrai production qui parlerait de piraterie avec beaucoup d’action et de combat à l’épée (Je parle pas de Pirate des caraïbes hein… Mais je l’aurais parfaitement bien vu par exemple dans un Master and Commander aussi). Il à tellement de charisme que finalement, il finit par balayer le reste du casting qui n’est pas déplaisant mais purement effacer par ce personnage qu’interprète Chris Hemsworth qui s’avère être un vétéran de la chasse à la baleine arborant avec fierté sur sa veste un nombre incalculable d’os de ces créatures.

C’est finalement l’histoire d’un aller et d’un retour qui nous est raconté ici mais qui laissera surement au fond de vous une trace inoubliable et des réflexions puissantes sur le monde qui vous entoure et le respect de l’être humain envers son environnement dans le but de survivre (ou pour son profit personnel, par avidité, pour le pouvoir).

au-coeur-de-l-ocean-affiche-948892

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte