Magazine Cinéma

Film : Shanghai Kid (2000)

Par Ric01a

shanghai_kid

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Si vous êtes à la recherche d’un film de comédie grand public et que vous n’avez toujours pas vu le film que je vous propose aujourd’hui, je vous recommande vivement de vous jeter dans le feu avec moi (C’est une métaphore hein…Je préfère le dire…On sait jamais…Je me couvre…).

Le scénario raconte la rencontre improbable entre un hors-la-loi du grand Ouest américain (Owen Wilson) et un garde impérial chinois (Jackie Chan). Ensemble, ils vont former un duo de choc ou chacun va apporter dans un premier temps sa culture à l’autre et surtout, ses manières de survivre face à l’adversité. Mais alors, pourquoi se retrouvent-ils finalement à lutter ensemble contre un ennemi commun ? Dans le simple but de délivrer la Princesse Chinoise Pei Pei, celle-ci enlevé par un effroyable méchant.

C’est une comédie sincère ou l’aventure et l’action ne manque clairement pas ! Tout comme ce fameux garde impérial chinois, l’on découvre les mystères du grand Ouest et ses coutumes dangereuses faisant parler la poudre. L’on ne peut que rire face au personnage qu’interprète Owen Wilson, un hors-la-loi totalement décomplexé (D’ailleurs je ne saurais dire si c’est son doubleur qui est y pour quelque chose ou sa manière de jouer, mais on retrouve quasiment le même archétype dans tout ses films) mais terriblement incapable de tirer sur quelqu’un avec un révolver. Les mésaventures que vont rencontrer les deux compagnons sont réellement prenantes et drôles, on sent vraiment que les acteurs ont pris beaucoup de plaisir à tourner et sur ce point la d’ailleurs, je suis toujours effrayé par les cascades de Jackie Chan lors des scènes bonus ou coupés… Ce mec est un vrai taré, quand on le voit faire ça à l’air super simple mais en réalité le type se manque pas mal de fois derrière et se fait souvent mal.

Une fin assez cliché mais quelques part on s’en fou…

Une suite est de la partie !

A suivre…

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte