Pourquoi Chevalier Brigand ?

Publié le 28 décembre 2015 par Chevalierbrigand

Il y a cette exceptionnelle lumière qui sculpte les contours de chaque chose, ces monuments hors du commun qui nous rappellent à chaque pas qu'une part de notre histoire commune est ici. Il y a ces micocouliers, ces figuiers et ce thym. Il y a des vignerons chaleureux à l'accent accueillant et l' histoire du Chevalier Brigand.

année qui suivit la bataille de Poitiers, qu'apparurent de redoutables bandes connues dans l' Histoire sous le nom de Grandes Compagnies.

A leur suite, marchait une nuée de vagabonds, de gens sans aveu, de femmes perdues et de bêtes de somme.

Un Chevalier nommé Jean de Vernay, au service du Roi d' Angleterre et banni pour des crimes énormes, prenait la qualité de lieutenant du Roi de France comme représentant d'un aventurier, Gianni di Guccio, se disant fils de Louis le Hutin, Jean Ier, mort en bas age.

Ce Jean de Vernay s'étant mis en campagne à la tête d'une troupe de gens armés et ayant établi son quartier général à Codolet, près d'Avignon, mettait à contribution tout le pays alentour.

Marqués par le Rhône, frontière tout autant que lien, ceux qui vivent sur ses bords savent que le Roi des fleuves dicte sa loi. Peut-être est-ce pour se mesurer au géant que nos ancêtres ont choisi de bâtir sur ses rives.