Magazine Humour

Top 2015: 10 Comédies

Publié le 28 décembre 2015 par Toiletteintime @toiletteintime

Une année comédie en demi-teinte, la génération Apatow perdant un peu de sa vigueur, Will Ferrell n’ayant pas eu de gros projets bandants et des français qui essaient toujours de se sortir des clichés grand public (Le Grand Partage…), avec pas mal d’échecs au passage (Les Gorilles…). reste Kev Adams et les 6-18 ans…Quelques éclats de rire tout de même cette année, en attendant 2016 où l’on espère un Zoolander 2 (Ben Stiller) au taquet, le retour du duo Will Ferrell/ John C Reilly chez Adam McKay (Border Guards), des nouvelles de Jared Hess (Les Cerveaux), La Tour de Contrôle Infernale (Eric et Ramzy) et plein de surprises…Car il y aura aussi les Tuche 2, Camping 3, les Visiteurs 4 et les Marseillais (Kad Merad)…

tumblr_inline_o02g3pKvIi1r04rdd_540

1/ Réalité (Quentin Dupieux )

Le maître de l’absurde contemporain confirme son talent dans ce nouvel ovni aussi drôle que captivant.

2/ What we do in the shadows (Vampires en toute intimité) (Jermaine Clement)

Les foufous de Flight Of The Conchords imaginent la vie quotidienne des vampires comme un publi reportage. Grinçant et mordant. Nicolas et Bruno signent la VF.

3/ Spy (Paul Feig)

Pote d’Apatow et créateur de « Freaks and Geeks », Feig confie les clefs de ce film d’espionnage à l’explosive Melissa McCarthy qui emporte tout sur son passage. Vivement sa version de « Ghostbusters » !

4/Crazy Amy (Judd Apatow)

Apatow laisse lui-aussi les clés à une femme, Amy Schumer, pour un film tendre et loufoque qui lui ressemble tout de même pas mal.

5/ Papa ou Maman (Martin Bourboulon)

Enfin une comédie française familiale qui assume son côté mal élevé et pas vraiment bien pensant, notamment grâce à ses 2 comédiens principaux.

tumblr_inline_o02g6ammrZ1r04rdd_540

6/ Get Hard ( Etan Cohen)

Les productions de qualité s’essoufflent chez Will Ferrell, même s’il y a quelques morceaux de bravoures extrêmement savoureux dans cette comédie qui met à mal le racisme ordinaire et les préjugés.

6/ Le Nouveau (Rudi Rosenberg)

Plus proche des Beaux Gosses ou de Supergrave que de LOL, cette plongée dans l’adolescence vise souvent juste et avec drôlerie en mettant les parias à l’honneur.

7/ Welcome to me (Shira Piven)

Dans cette comédie sous Lexomil inédite en France, Kristen Wiig se met littéralement à nu dans ce rôle touchant de femme souffrant de troubles de la personnalité, qui gagne au loto et se paie sa propre émission de télé pour faire partager ses névroses aux autres !

8/ Sleeping with other people (Jamais entre amis) (Leslye Headland)

Comédie habile et fort drôle sur 2 anciens amants devenus accrocs au sexe mais qui préfèrent s’en tenir à une relation platonique. Production Ferrell/McKay qui rappelle le ton des films d’Apatow ou de Nicholas Stoller, maître du genre.

9/ The Ridiculous 6 (Frank Coraci)

Parodie de western tournée pour Netflix, ce nouveau Adam Sandler est souvent très con mais rempli foutrement bien sa mission. Un tas de cameos incroyables et la jubilation de voir Taylor Lautner (Twilight) en débile profond.

10/ The D Train ( Jarrad Paul, Andrew Angel)

Un gentil loser un peu mytho cherche à attirer dans une fête de retrouvailles un ancien élève devenu acteur à Hollywood. Quitte à payer de sa personne et devenir un nouvel homme ! Un film troublant et décalé qui va au bout de ses idées, bien porté par Jack Black et James Marsden.

tumblr_inline_o02g74hyJ31r04rdd_540


Classé dans:divers et variés, Uncategorized

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines